Bonne nouvelle chez Orange et Sosh pour les clients iPhone

 
L’iPhone Air est le premier smartphone 100% eSIM. Pour l’occasion, Orange nous informe d’une nouvelle politique mise en place pour ses abonnés à partir du 19 septembre.
iPhone Air // Source : Apple

L’arrivée du premier smartphone 100% eSIM, sans lecteur de carte SIM physique entraine forcément des conséquences sur le marché des opérateurs français.

Jusqu’à présent l’eSIM était une option, généralement facturée 10 euros par nos opérateurs. Seulement avec l’iPhone Air, l’abonné n’a plus le choix. Cela pourrait entrainer des frais supplémentaires pour les premiers clients du nouvel iPhone.

Nous avons interrogé les quatre opérateurs nationaux sur ce sujet, et Orange a pu nous annoncer la mise en place d’une nouvelle politique, avec une bonne nouvelle à la clé.

Aucun frais chez Sosh et Orange

La réponse d’Orange a le mérite de la clarté concernant l’iPhone Air.

À partir du 19 septembre prochain, au lancement de l’iPhone Air, les clients Orange ou Sosh qui achèteront le smartphone chez Orange seront basculés sans aucuns frais vers une esim.

Il sera donc possible de basculer d’une carte SIM physique vers une eSIM gratuitement si vous souhaitez migrer vers l’iPhone Air.

Seule contrainte, il faudra acheter le smartphone chez Orange ou Sosh. Une contrainte qui peut être énervante pour qui voulait l’acheter sur l’Apple Store, ou à l’étranger, mais qui a une justification technique.

En effet, acheter l’iPhone Air directement chez Orange ou Sosh permet à l’opérateur de préconfigurer l’eSIM du smartphone directement pour votre forfait à la sortie de la boite.

C’est un parcours que les nouveaux abonnés de SFR et Free Mobile pourront également découvrir, mais ici Orange le propose également aux anciens abonnés qui font la migration vers l’iPhone Air.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity