Apple pourrait sortir un MacBook Pro M5 bien plus tôt que prévu

 
De nouvelles rumeurs concernant la sortie d’un MacBook Pro avec puce M5 évoquent désormais un premier lancement dés ce mois d’octobre. Mais il faudra sans doute être patient pour le reste de la gamme.
Apple MacBook Pro M4 (M4 Pro) // Source : Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

On ne sait plus sur quel pied danser avec Apple. Le calendrier de sorties des prochains MacBook Pro avec puce M5 est encore sujet à discussion alors que des soucis d’approvisionnement touchent actuellement les modèles M4.

Selon Mark Gurman du média Bloomberg, il devient compliqué de se procurer des configurations personnalisées pour les MacBook Pro M4 en 14 pouces jusqu’à la fin octobre. Il s’agit selon le journaliste d’un signe notable pour l’arrivée de nouveaux modèles.

Les précédentes rumeurs évoquaient une période de lancement entre la fin de l’année 2025 et le début de l’année 2026 pour ces nouveaux modèles. Mais contrairement aux iPhone, Apple adoptera encore ici un calendrier de sortie en deux temps pour ces MacBook Pro M5.

Un MacBook Pro M5 « classique » imminent ?

Plusieurs cas de figure sont envisagés par le média MacRumors alors que des rumeurs se précisent concernant les futurs MacBook Pro avec écran OIed en 2026.

Nous pourrions ainsi voir arriver des MacBook Pro avec puce M5 de base dés le mois d’octobre, alors que les modèles M5 Pro et Max pourraient arriver d’ici au printemps 2026. Dans une autre timeline, tous les MacBook Pro M5 seraient dévoilés et lancés en mois d’octobre.

On ne s’attend pas à ce qu’Apple organise un évènement dédié, mais plutôt à un simple envoi de communiqués de presse pour les nouveaux produits avec puce M5. C’est généralement le cas lorsque ces produits ne proposent pas de véritables évolutions en termes de design. Tout au mieux, nous aurons le droit à une série de vidéos publiées en ligne pour présenter les différentes gammes.


Recherche IA boostée par
Perplexity