Apple sauterait une étape en 2027… juste pour être plus stylé

 
L’un des principaux cadres du cabinet d’analyse Omdia donne en cette fin de semaine plus de poids à une rumeur suggérant qu’Apple ne lancerait pas d’iPhone 19 en 2027… mais plutôt un iPhone 20. Pour la beauté du geste, mais aussi et surtout des raisons marketing.
L’iPhone 17 Pro Max actuel, pour illustration // Source : Frandroid

Combien de temps encore Apple s’en tiendra à la nomenclature actuelle de ses iPhone ? À l’instar de ce qu’elle avait déjà fait en 2017 pour le lancement de ses iPhone X (l’iPhone 9 n’a jamais existé), la firme sauterait une étape en 2027 pour marquer le coup et célébrer comme il se doit les 20 ans de son smartphone.

Dans deux ans, l’entreprise sauterait ainsi l’iPhone 19 à son tour, pour lancer un iPhone 20 (ou « XX », qui sait) à la place. Cette rumeur persistante prend un peu plus de poids cette semaine au travers des déclarations de Heo Moo-yeol, Chief Researcher au sein du cabinet d’analyse Omdia. Dans le cadre d’une conférence organisée à Séoul, l’intéressé a en effet corroboré cette information… en donnant au passage des détails possibles concernant le plan d’action d’Apple pour 2027.

Pas moins de six iPhone prévus pour 2027 ?

Selon lui, l’entreprise prévoirait la commercialisation d’un total de six modèles d’iPhone différents en 2027. Le premier semestre 2027 serait donc marqué par la distribution de l’iPhone 18e et d’un iPhone 18 « classique » ; tandis que la seconde moitié de l’année verrait émerger un nouvel iPhone Air, un iPhone 20 Pro, un iPhone 20 Pro Max, ainsi qu’une seconde génération d’iPhone pliant.

L’objectif de cette nouvelle nomenclature (au moins partielle) serait tout à la fois de « revitaliser » la gamme, mais aussi de célébrer les 20 ans de l’iPhone. La structure adoptée reprendrait toutefois de manière quasi symétrique ce que l’on avait connu en 2017, avec la commercialisation en tandem des iPhone 8 / 8 Plus, et d’un tout nouvel iPhone X.

Quant au lancement d’un iPhone 18e en même temps que le futur iPhone 18 « classique », il s’agit là d’une information étayée pas plusieurs sources, dont The Information et Ming-Chi Kuo. À l’avenir, il semble en effet qu’Apple divisera ses années en deux temps forts pour l’iPhone, avec le lancement des modèles les plus accessibles en premier, suivi plus tard de la commercialisation des moutures haut de gamme.

Pour Apple l’avantage de cette nouvelle approche serait tout à la fois « d’étaler » un peu mieux la pression exercée sur ses fournisseurs et sa chaîne d’approvisionnement, et d’éviter l’habituelle concentration de ses ventes d’iPhone sur la fin d’année.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity