Les premières photos de l’iPhone Fold fuitent sur le net

 
Pas attendu avant septembre prochain, le premier iPhone pliant d’Apple vient d’apparaitre sur la toile grâce à la photo volée d’un prototype qui montre un peu le profil du futur smartphone.
Crédit : Ice Universe – Weibo

Quelques heures à peine après que la photo d’un Galaxy Z Fold 8 est apparue sur le Net, voilà que c’est au tour de l’iPhone Fold (ou « iPhone ultra », c’est selon) de se montrer. Comme l’a remarqué MacRumors, un leaker bien connu a posté la photo d’un prototype permettant de voir à quoi ressemble le mobile en vrai.

Si l’on en croit ce cliché, le premier iPhone pliant adopterait donc bel et bien le format « passeport » qui passionne toute l’industrie depuis quelques mois et arborerait une couleur blanc cassé tout ce qu’il y a de plus sérieux.

Pas de couleurs « funs »

À vrai dire, ce modèle blanc serait le seul dont la couleur serait confirmée pour le moment. D’après de récentes rumeurs, il se pourrait qu’Apple ne décline son Fold qu’en deux variantes : une avec un dos blanc tout ce qu’il y a de plus classique et l’autre en « bleu intense » similaire à ce qu’Apple propose sur l’iPhone 17. Bloomberg affirmait en février dernier que le pliable d’Apple s’insérerait dans les pas de l’iPhone X en « évitant les couleurs fun », comme l’actuel « Orange cosmique » si caractéristique de la dernière génération d’iPhone.

Ce choix pourrait être dicté par des contraintes matérielles plus que par un choix délibéré d’Apple. Si la fabrication de l’iPhone Fold avait déjà été lancée (d’où l’émergence de la photo volée), la complexité de la chaine de production serait telle (et les demandes prévisionnelles si hautes) qu’Apple ne voudrait pas tenter le diable en proposant une pléthore de couleurs dont la qualité des finitions pourrait porter préjudice à l’image de la marque.

Au-delà de ces aspects esthétiques, cette première photo de l’iPhone Fold montre un smartphone ressemblant en tout point à ce que les rendus 3D et autres fuites en tout genre laissaient prévoir. Un petit format avec un écran extérieur presque carré et un dos orné d’un îlot photo légèrement plus épais que le reste du téléphone et hébergeant deux capteurs.

La fin d’une longue attente

Pour rappel, l’iPhone Fold devrait sortir en septembre prochain, aux côtés des iPhone 18 et 18 Pro. Le premier téléphone pliable d’Apple devrait couter entre 2 000 et 2 500 euros, le réservant à une élite de technophiles aux poches bien remplies.

Pour aller plus loin
iPhone Fold : design, ergonomie, puissance… tout ce que l’on sait du smartphone pliant d’Apple pour le moment

Si Apple n’a jamais rien dit officiellement à son sujet, son officialisation ne fait plus beaucoup de doutes après des années de rumeurs et de fausses dates de lancement.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity