L’iPhone X vient à peine de sortir, et rencontre naturellement ses premiers problèmes. Certains acheteurs ont en effet un écran défectueux : une grande ligne verte apparaît.

iPhone X problème écran

Les premières générations d’appareils, qu’importe la marque, ont toujours tendance à montrer quelques défauts. C’est bien naturel : si les constructeurs font en sorte de tester au maximum leurs produits, une commercialisation de masse engendre forcément de nouvelles découvertes.

Google le sait très bien ces derniers temps : la sortie des Google Pixel 2 et 2 XL aura fait apparaître de nombreux soucis que le développeur tente de régler les uns après les autres. Il est toutefois certains problèmes qu’une mise à jour logicielle ne peut pas corriger.

Premier problème majeur pour l’iPhone X

C’est le cas aujourd’hui pour Apple. L’iPhone X à peine disponible sur le marché, de nombreux utilisateurs ont eu le malheur de voir apparaître sur leur grand écran OLED une ligne verte comme le pointent du doigt MacRumors et sa communauté.

Le placement de celle-ci est totalement aléatoire, et son apparition ne semble pas être liée à un défaut d’utilisation. Il s’agirait tout simplement d’un défaut de fabrication, et donc matériel : un passage au SAV Apple est obligatoire pour le régler.

Un défaut électrique

Il semblerait que son apparition soit liée à un défaut électrique. L’organisation des sous-pixels de l’écran de l’iPhone X fait que les verts sont alignés. Un défaut de courant laisserait constamment allumés certains d’entre eux.

Fort heureusement, l’un des utilisateurs ayant repéré le problème a également annoncé que son Apple Store l’avait automatiquement échangé. Si l’iPhone X a le meilleur écran du marché, il n’empêche qu’il doit lui aussi faire avec quelques défauts de jeunesse : il s’agit du premier OLED d’Apple, après tout.

À lire sur FrAndroid : Test de l’iPhone X : le prix de la (quasi) perfection ?