Un site allemand affirme connaître le prix des prochains iPhone, les iPhone 9, iPhone Xs et iPhone Xs Max. Il ne faudra pas plus débourser que l’année dernière !

Dans une semaine, Tim Cook prendra la parole au Steve Jobs Theater pour dévoiler les nouveaux iPhone de 2018. Selon les nombreuses rumeurs à leurs sujets, ceux-ci sont une nouvelle fois au nombre de trois : un modèle avec un écran LCD, l’iPhone 9, et deux autres avec des écrans OLED : l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Plus (ou Xs Max selon les dernières informations).

Si l’actualité autour de ces trois téléphones est déjà très forte, il restait un mystère de taille concernant le prix. Certains voyaient l’occasion pour cette nouvelle génération de profiter de l’amortissement des composants dans l’iPhone X pour proposer des prix plus bas, tandis que d’autres, plus pragmatiques, n’hésitent pas à rappeler que le but premier d’Apple est, comme toute entreprise, de faire des bénéfices. Et après le succès de l’iPhone X malgré son prix, il serait stupide de ne pas en profiter.

Des prix… identiques

Quoi qu’il en soit, le site allemand Macerkopf affirme connaître de sources sures et concordantes le prix de ces modèles d’iPhone. Il faudrait donc s’attendre à :

  • 799 euros pour l’iPhone 9 LCD
  • 909 euros pour l’iPhone Xs
  • 1149 euros pour l’iPhone Xs Max

Précisons qu’il s’agit de prix allemands et qu’une petite différence peut s’appliquer dans les autres pays en raison des taxes locales. Il s’agit par ailleurs des prix pour les versions avec 64 Go de stockage. Il faudrait rajouter à cela 170 euros pour passer à 128 Go, et plus encore pour la version 512 Go.

Dans l’ensemble, les prix seraient donc identiques à l’année dernière. En effet, les prix allemands pour les modèles actuels sont les suivants :

  • 799 euros pour l’iPhone 8
  • 909 euros pour l’iPhone 8 Plus
  • 1149 euros pour l’iPhone X

Apple alignerait donc le tarif de ses nouveaux produits sur ceux de la génération précédente. La bonne nouvelle est qu’avec le changement de gamme, profiter d’un écran OLED serait donc moins cher puisque l’iPhone Xs serait commercialisé sous la barre des 1 000 euros, et non au-dessus comme c’était le cas pour l’iPhone X. Ceux qui veulent de très grands écrans en revanche devront mettre la main au portefeuille.

Cela reste cependant à prendre au conditionnel tant qu’Apple n’a rien confirmé. L’annonce officielle aura lieu, pour rappel, le 12 septembre.

À lire sur FrAndroid : iPhone XS, iPhone XS Plus, iPhone 9 : tout ce que l’on sait sur la prochaine génération de smartphones Apple