Les noms des trois iPhone de 2018 ont été dévoilés par erreur sur le site d’Apple. Dans le code source, on peut donc lire des mentions aux iPhone Xs, iPhone Xs Max et iPhone Xr.

Ce soir aura lieu le keynote annuel d’Apple, dévoilant ainsi les nouveaux iPhone. Les rumeurs sont déjà nombreuses et il est déjà aisé de dresser un portrait des appareils qui seront présentés ce soir, notamment des trois smartphones.

Certains bruits de couloirs étaient cependant contradictoires, notamment en ce qui concerne le nom des appareils. Nous avons entendu parler d’iPhone Xs, Xs Plus, Xs Max, Xr, Xc ou encore d’iPhone 9. Mais Apple a confirmé trois d’entre eux sans le vouloir.

En fouillant dans le plan du site officiel Apple.com, ATH a réussi à mettre la main sur un fichier XML dévoilant les différentes pages qui seront mises en ligne ce soir. Il y est notamment question d’Apple Care, l’assurance proposée par la firme de Cupertino pour différents produits, dont les iPhone Xs, iPhone Xs Max et iPhone Xr. Les trois nomenclatures déjà évoquées auparavant par des leakers sont donc ainsi validées.

La page en question a depuis été retirée par Apple et n’est plus disponible.

Un indice concernant les prix

Il est intéressant de noter qu’Apple prévoit d’ajouter l’iPhone Xr à l’AppleCare+ de l’iPhone 8 Plus et de l’iPhone 7 Plus, facturé 170 euros par Apple, et non sur l’AppleCare+ de l’iPhone 8 et de l’iPhone 7, facturé 150 euros.

Le prix de cette assurance facultative dépend de la place du produit dans la gamme du constructeur, et de son prix de vente. L’iPhone Xr pourrait donc être commercialisé au même tarif que l’iPhone 8 Plus à son lancement, soit 909 euros. On peut également remarquer que l’iPhone 6s Plus a disparu de la liste de produits compatibles avec l’assurance ; Apple pourrait arrêter sa commercialisation dès aujourd’hui.

Pour en savoir plus, rendez-vous ce soir, à 19 heures.

À lire sur FrAndroid : iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 9 : tout ce que l’on sait sur la prochaine génération de smartphones Apple