La conférence de rentrée d’Apple, où la marque dévoilera son iPhone Xr et son iPhone Xs, est un événement à ne pas manquer. Si vous cherchez où et quand suivre les annonces de la marque à la pomme, voici tout ce qu’il faut savoir pour suivre le keynote en direct.

Comme chaque année, Apple organise une conférence en septembre pour dévoiler ses nouveaux iPhone, et peut-être d’autres choses. Cette année, la marque à la pomme a changé certaines choses.

Notre résumé en vidéo

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Comment suivre la conférence Apple en direct

La conférence d’Apple est à suivre en direct à partir de 19 heures. Pour regarder l’événement, avec un navigateur compatible, le plus simple est de se connecter à la page spéciale du site d’Apple. Sinon, il est possible de suivre le flux vidéo mis en place par Apple sur Twitter.

Bien sûr, la rédaction de FrAndroid sera mobilisée et suivra toutes les annonces importantes de la marque.

Apple propose un flux à suivre sur Twitter

Habituellement, Apple propose de suivre sa conférence en direct sur son site, grâce à un flux vidéo utilisant la technologie HLS. Problème, pendant longtemps seuls les produits Apple étaient compatibles et les conférences du fabricant ne s’adressaient donc qu’à ses ouailles.

Depuis, les choses se sont améliorées, mais Apple continuait de limiter les canaux de diffusion de ses événements, à l’heure où ses concurrents les multiplient, notamment en utilisant YouTube et Twitch. Pour la présentation de ses nouveaux iPhone, Apple va donc encore élargir son audience en utilisant Twitter.

Apple a annoncé qu’il serait possible de suivre son événement directement depuis Twitter et en direct.