Une image de l’Apple Watch Series 4 vient d’apparaître en ligne, dévoilant les nouvelles lignes de la montre connectée. De quoi admirer son design plus optimisé et sa watch face mieux pensée.

Après avoir publié une image des prochains iPhone, le site 9to5Mac a également mis en ligne un premier rendu de la prochaine montre connectée de la firme à la pomme, l’Apple Watch Series 4. Celle-ci s’annonce différente des modèles précédents.

Un nouveau design

Entre l’Apple Watch 2 et l’Apple Watch 3, les différences esthétiques étaient plutôt minimes puisque seule la couleur du bouton permettait réellement de différencier les 2 modèles. Pour la prochaine mouture, qui devrait être présentée dans les semaines à venir, la pomme croquée a apparemment trouvé un nouveau design.

Dans l’ensemble, les lignes paraissent très proches de celles du modèle précédent, mais l’écran en revanche a réussi à s’étendre. Sa surface serait donc 15 % plus grande, sans pour autant élargir les dimensions du boitier lui-même. Pour cela, Apple a réduit les bordures au maximum, et sans encoche s’il vous plait !

Notons également que le bouton entièrement rouge a cédé ici sa place à un fin liseré de la même teinte, apportant la touche de nouveauté suffisante pour ébahir les fans de la marque.

Du neuf côté logiciel

Mais le hardware ne serait pas le seul à avoir été rafraîchi en 2018. Si l’on regarde l’image ci-dessus, on aperçoit une watch face pleine d’informations, beaucoup plus complètes que les watch faces de base des Apple Watch actuelles. Grâce à l’espace supplémentaire d’affichage, l’Apple Watch 4 pourrait montrer jusqu’à 8 complications différentes (ces modules affichant une information précise comme le nombre de pas, la température ou la date).

L’Apple Watch Series 4 devrait être présentée en même temps que les prochains iPhone, le 12 septembre prochain.