Avant même la présentation officielle de ses nouveaux appareils, Apple a dévoilé sans le vouloir plusieurs informations sur ses nouveaux produits. On sait déjà ainsi que le constructeur prévoit de présenter une nouvelle Apple Watch avec deux formats.

En cette belle journée de mercredi, Apple doit se mordre les doigts. En effet, alors que le constructeur doit présenter ce soir sa nouvelle gamme d’iPhone ainsi qu’une nouvelle Apple Watch, la firme a donné par erreur quelques informations sur ces produits dans le code source de son site Internet. Après les noms officiels des nouveaux iPhone ou les coloris présentés, c’est au tour du format de l’Apple Watch de fuiter.

En effet, comme l’a repéré le site All Things, le code du site d’Apple permet de visualiser les URL de certains produits Apple qui ne sont pourtant pas annoncés. On peut tirer quelques informations de ces adresses, comme l’existence de deux nouveaux formats de montre, de 40 et 44 mm. S’il n’est pas fait mention d’une Apple Watch Series 4, le fait que toutes les montres précédentes proposaient uniquement des formats de 38 et 42 mm laisse penser qu’il s’agit bien du nouveau modèle. Les deux montres devraient également intégrer une puce GPS, ainsi qu’une connectivité data sur certains modèles.

De nombreux bracelets et coloris listés

Par ailleurs, les adresses donnent également quelques informations sur les coloris et les éditions disponibles sur les Apple Watch. On peut ainsi lire qu’il existera trois coloris différents en aluminium : argent, gris foncé et doré. D’autres modèles sont également listés, comme une édition Hermès en acier inoxydable avec un bracelet en cuir fauve, ou des éditions Nike en aluminium avec des bracelets en silicone.

On en saura davantage sur les nouvelles Apple Watch lors de leur présentation officielle ce soir. Le keynote Apple débutera à 19 heure ce mercredi. Vous pourrez retrouver toutes les informations ici même.

À lire sur FrAndroid : iPhone Xr, iPhone Xs, iPhone Xs Max : tout ce que l’on sait sur la prochaine génération de smartphones Apple