Cette année, Apple laissera les utilisateurs de Chrome et de Firefox regarder le livestream sur son site. Attention tout de même aux conditions requises.

Nous vous en parlions très récemment, Apple vient de lancer ses invitations pour la WWDC 2018. Le site Techradar a d’ailleurs remarqué une information assez intéressante cachée dans les petites lignes de la page WWDC : il sera désormais possible de regarder le live directement depuis Chrome ou Firefox.

Eh oui, auparavant, Apple ne laissait pas vraiment le choix en utilisant le protocole HLS : il fallait utiliser le navigateur Safari ou Microsoft Edge. Autrement dit, les utilisateurs d’autres navigateurs étaient bloqués et devaient se tourner vers des solutions de secours pas forcément efficaces. Ce n’est maintenant plus le cas : on peut en effet lire sur la page WWDC du site Apple que « d’autres plateformes peuvent accéder au flux en utilisant des versions récentes de Chrome ou de Firefox ». Notez cependant les conditions requises entre parenthèses : MSE, H.264 et AAC. Enfin, si votre navigateur Chrome ou Firefox est à jour, cela ne devrait pas poser de problème.

Évidemment, le paragraphe commence par « ce flux est plus agréable à regarder sur un iPhone, iPad ou iPod utilisant Safari », mais notons tout de même l’effort d’Apple. Comme le remarque Techradar, la WWDC est une conférence pour les développeurs et c’est peut-être le moment pour Apple de chercher à attirer des développeurs d’autres plateformes vers son écosystème.

Ainsi, nous serions peut-être en mesure de regarder la conférence directement sur un téléphone Android depuis Chrome.

À lire sur FrAndroid : Apple veut cartographier votre salon en 3D à partir d’un simple smartphone