iPhone 14 : Apple confirme la date de sa keynote annuelle

 

La date de la grand messe est annoncée. L'iPhone 14 arrive bien le 7 septembre 2022 avec son lot de nouveautés habituelles et une keynote en présentiel.

apple-evenement-7-septembre-2022-keynote-iphone-14
L’Apple Event 2022 est daté // Source : Apple

On s’en doutait, Mark Gurman ayant déjà avancé cette date. La conférence de fin d’été d’Apple est désormais officiellement datée et aura bel et bien lieu le 7 septembre, à 10 heures du matin, heure du Pacifique (19 heures, heure de Paris).

Sur son site, Apple a mis en ligne sa page dédiée à l’évènement et certains ont déjà reçu l’invitation pour participer à la grand-messe annuelle au Steve Jobs Theater, dans les locaux d’Apple à Cupertino. L’évènement devrait permettre de dévoiler les nouveaux iPhone 14, mais aussi l’Apple Watch 8.

Cela laisse présager un lancement le 16 septembre, comme le suppose Mark Gurman.

Que peut-on attendre de cette conférence Apple ?

Le programme de cette conférence est déjà en grande partie connu. Comme tous les ans, celle-ci devrait faire la part belle aux iPhone 14, qui devraient une nouvelle fois se décliner en quatre modèles. Pas de « mini » en revanche cette année, mais un iPhone 14, un iPhone 14 Max, un iPhone 14 Pro et un iPhone 14 Pro Max. Les versions Max auraient un écran de 6,7 pouces, tandis que les autres se contenteraient d’une diagonale de 6,1 pouces.

Notons que cette année, les modèles de base (14 et 14 Max) pourraient ne pas profiter d’une nouvelle puce et conserver l’A15 des iPhone 13, laissant la primeur de l’A16 aux iPhone 14 Pro. Ces derniers pourraient par ailleurs opter pour un nouveau design sans encoche, laissant la caméra frontale et les capteurs nécessaires à Face ID dans des découpes de l’écran.

L’Apple Watch 8

Autre nouveauté arrivant tous les ans : l’Apple Watch. En 2022, l’Apple Watch Series 8 devrait avoir droit à une nouvelle variante « Pro » avec un écran plus grand et de meilleures finitions. L’Apple Watch 8 pourrait en outre proposer une nouveauté sur le plan de la santé avec une gestion de la mesure de température corporelle.

Du logiciel

Encore en bêta, iOS 16 devrait être disponible dans sa version définitive dès la fin de la keynote sur tous les smartphones d’Apple depuis l’iPhone 8. Concernant iPadOS en revanche, il faudra patienter un peu plus longtemps.

Et plus encore

D’autres produits Apple sont attendus. On peut évidemment penser aux AirPods Pro 2, qui ont entièrement leur place aux côtés de l’iPhone, ou à l’iPad 2022 qui pourrait enfin adopter le nouveau design plus droit des versions plus onéreuses.

Enfin, cela fait un moment qu’il est question d’un casque de réalité virtuelle ou de lunettes de réalité augmentée. Cela reste néanmoins peu probable qu’Apple décide d’éclipser son produit phare en dévoilant par la même occasion une nouvelle catégorie très attendue.

Que nous dit le carton d’invitation ?

Sur le carton d’invitation, on peut lire l’inscription « Far out », que l’on peut traduire par « Au loin », ainsi que le logo de la pomme croquée esquissée par une constellation d’étoiles. Le point fort de la conférence d’Apple devrait donc concerner les talents photographiques de l’iPhone 14 Pro. On peut s’attendre au mieux à un zoom très important, au pire à des algorithmes permettant de faire de l’astrophotographie, une discipline souvent mise en avant par Google sur ses Pixel. En français, l’inscription indique « l’aventure continue », ce qui est immédiatement beaucoup moins parlant.

L’évènement sera comme d’habitude retransmis en direct pour tout le monde. Rendez-vous le mercredi 7 septembre pour découvrir ces annonces en direct, sur le site de Frandroid, mais aussi sur la chaîne Twitch FrandroidLive.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles