iOS 12 : trois semaines pour atteindre les 50% d’appareils mis à jour

 

Comme chaque année, l’adoption de la nouvelle version d’iOS est très rapide. La moitié des appareils serait déjà passé à iOS 12.

Il ne faut surtout pas comparer l’éventuelle fragmentation sur Android et celle sur iOS, mais la différence de vitesse de déploiement est toujours aussi impressionnante entre les deux systèmes. Alors que Android 9.0 Pie est toujours absent des classements, deux mois après son lancement, iOS 12 aurait déjà la majorité absolue.

iOS 12 est plus rapidement adopté qu’iOS 11

En seulement trois semaines depuis la sortie de la nouvelle version, iOS 12 serait déjà installé sur plus de 50% des appareils mobiles Apple, d’après Mixpanel.

D’après 9To5Mac, il s’agit d’une adoption plus rapide que celle d’iOS 11 il y a un an, il avait fallu un mois à cette version pour dépasser les 50%. Cela s’explique par la perception de la mise à jour, iOS 11 s’est rapidement fait remarquer pour ses bugs et ralentissements, alors qu’au contraire, iOS 12 promet le retour de la fluidité pour les vieux appareils.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.