Alors que de plus en plus de constructeurs proposent des chargeurs rapides avec leurs smartphones, Apple se cantonnerait encore à un simple chargeur 5W pour ses prochains iPhone, attendus pour l’automne prochain.

C’est seulement en septembre prochain que l’on devrait découvrir la prochaine gamme des smartphones Apple, sans doute les iPhone XI et XI Max. Mais à sept mois de leur présentation, le site japonais Mac Otakara, spécialisé dans l’actualité du constructeur américain, a pu obtenir quelques informations sur le système de charge de ces futurs iPhone.

Le site a en effet appris de la part d’un fabricant d’accessoires d’iPhone qu’Apple devrait bien conserver sa prise Lightning pour ses prochains smartphones. Plus encore, la firme devrait continuer à proposer un simple chargeur 5W dans la boîte de ses appareils, et non pas un bloc secteur plus puissant, ceux-ci restant optionnels. L’intérêt pour Apple serait surtout d’économiser les coûts de ses smartphones et de conserver les accessoires préexistants, utilisant déjà le port Lightning.

Des chargeurs 40W ou 50W chez Oppo ou Huawei

Depuis quelques mois, certaines rumeurs faisaient état de prototypes d’iPhone actuellement en développement qui utiliseraient une prise USB-C et non pas un port Lightning. Apple avait par ailleurs sauté le pas vers l’USB-C en 2018, en intégrant cette connectique sur sa troisième génération d’iPad Pro.

Surtout, face à l’iPhone, de plus en plus de constructeurs proposent des blocs de recharge rapide, allant parfois jusqu’à 50W dans le cas de la recharge Super VOOC de l’Oppo Find X, ou même 40W dans le cas du Huawei Mate 20 Pro. Chez Apple, il faudra manifestement se contenter d’un simple chargeur 5W, même en 2019.

À lire sur FrAndroid : iPhone X : une occasion manquée pour l’USB-C