Alors que Netflix vient de fêter ses 5 millions d’abonnés en France, une concurrence sérieuse se prépare à l’horizon. Si l’on parle souvent de Disney+ ou de Salto, il faut se souvenir qu’Apple nourrit également des ambitions dans le domaine.
D’après les souvent très bien informés Anousha Sakoui et Mark Gurman pour Bloomberg, la firme serait même prête à passer à l’action dans les semaines à venir.
Un lancement prévu en avril
D’après le site, Apple serait prêt à dévoiler un service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) dès le mois de mars, avec un service d’abonnement à la presse. Une idée qui semble très crédible quand Tim Cook promettait en début d’année l’arrivée de nouveaux services « importants » en 2019.
Un événement serait prévu plus précisément le 25 mars auquel Apple inviterait des grands noms d’Hollywood : Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Jennifer Garner et le réalisateur JJ Abrams, entre autres. Le site Buzzfeed parle également d’un événement le 25 mars, mais pour le lancement du service dédié à la presse, une extension payante d’Apple News.
La commercialisation du service serait prévue pour le mois d’avril, ou le début du mois de mai, d’après CNBC.
Un service attendu au tournant
Avec Apple Music, la marque a montré qu’elle pouvait arriver tardivement sur un marché et tout de même rafler la mise. Le service comptabilise aujourd’hui plus de 50 millions d’abonnés.
Comme pour la musique, Apple pourrait utiliser son historique avec iTunes à son avantage. La firme a en effet déjà des accords de distributions avec beaucoup d’ayants droit, et iTunes est l’une des plateformes leaders quand il s’agit d’acheter des films ou des séries dématérialisés.
Il sera intéressant de voir si Apple proposera son service sur d’autres appareils que les siens, notamment les smartphones sous Android, comme la firme l’a fait avec Apple Music. Le service de vidéo pourrait-il sortir sur Android TV ?
Pour en apprendre plus sur le nouveau service d’Apple, n’hésitez pas à consulter l’excellent dossier de Numerama sur le sujet.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
L'abo Netflix peut aussi baisser face à cette concurrence.
Si tu pirates les séries ça te regarde. Pour le reste, resserre un peu les fesses, on sent plus rien 💦
C’est plus GAFA(Google Amazon Facebook Apple) est je pense même qu’´il Y’a un oublié à mes yeux cela devrait plutôt être GAFAM avec à la fin le M de Microsoft.
Pas besoin. Je vais pas payer un truc inutilement comme toi parce que t'es un juste un léche boules de la marque alors que j'ai tout gratuit ..
Un carton chez les moins de 10 ans, mais chez les autres...
Ou la vache. Je tombe de haut là... Va falloir que trouve les vidéos au plus vite.
pas forcément complet mais perso, je ne prendrais pas plusieurs abonnements. J'ai Netflix et ça me suffit mais avec l'arrivée de la concurrence, Netflix va perdre des séries/films. L'abo risque d'être moins intéressant. Et si abo moins intéressant, alors prix trop cher ^^ Et si prix trop cher, retour à la case piratage !!
GAFAM, Microsoft également
En fait, c’etait la petite Laura
https://uploads.disquscdn.com/images/0fdac8985546c45e5b193a3a50fe38e15f008738dd8b7e805983b48198a628e6.gif
Honnêtement non , la plupart des personnes de mon entourage sont sur iOS , et personne n’a apple Music . Soit Spotify, soit deezer .
C’est pas la Nelly dans la série qui a mal tourné et qui a fait du Pron par la suite ?
J'aimerai incriminer l'écriture prédictive de mon cclavier. Mais non c'est moi. 😂😂😂😂. Je voulais dire GAFA.
GAPHA (Google Amazon Facebook Apple) 🤔
lol, c'était clairement de l'ironie. Tu t'es fait avoir comme un bleu 🤣
Tu plaisantes? Ca va intéresser qui Salto, s'ils n'ont que du contenu du groupe TF1? Perso pour ma part je préfère netflix + molotov. Et avec le blocage de TF1 sur des services modernes comme Molotov, pour leur système arriéré de tv en direct uniquement, et maxi pub, je serais plutôt à boycotter le groupe TF1...
Vu leur politique actuelle on peut parier qu’ils seront présents partout (Apple , Android, TV connectées avec AirPlay)
S'ils veulent concurrencer netflix ils vont avoir du boulot, et ça passe notamment par une présence sur toutes les plateformes, apple bien sûr, mais aussi android, android tv, smart tv, et box internet. S'ils ne sont présents que sur les plateformes apple, ben... ça va limiter aux possesseurs de l'apple tv, parce que qui va payer un abo pour regarder des vidéos que sur le petit écran d'un smartphone ?
Tu vas t’en remettre
Beaucoup de vidéos sont publiées sur Facebook, maintenant je ne sais pas si ça suffit à concurrencer YouTube, la nature du contenu doit être un peu différente. Aucune idée également si Facebook compte créer du contenu payant. Je ne pourrai pas te dire ce qu'il y a à regarder sur YT Premium, n'ayant rien regardé il me sera difficile de juger de la qualité de ces séries. Néanmoins, Google semble avoir changé de stratégie depuis car les séries YT pourraient être accessibles gratuitement prochainement. (https://www.numerama.com/pop-culture/443645-youtube-met-il-en-danger-son-offre-premium-en-rendant-ses-series-originales-gratuites.html )
tu dois être l'exception qui confirme la règle! 😅
<blockquote>regarder un film se fait sur un grand écran</blockquote> oue bof, c'est confortable aussi sur son smartphone avec des écouteurs.
Trop cool ! Ça va faire un carton.
Pareil , le dark mode et surtout les dossiers de playlist, ça permet un rangement beaucoup plus clair. Et quand on voit que Apple Music ne gère pas un truc simple comme les doublons dans une playlist, il y a de quoi se poser des questions.... Quand à son utilisation dans iTunes , même sur Mac, c’est une plaie. Je souscris à l’avis selon lequel si AM n’était pas installé d’office sur tous les appareils iOS il n’y aurait jamais 50M d’abonnés .
J'ai testé AM pendant quelques mois, c'est pour moi, à peu près égal à Spotify en termes de recommandation. Par contre je suis revenu sur Spotify car il manque un dark mode à AM. Après ça ne m'empêche pas de découvrir des nouveautés intéressantes. Les seuls services avec lesquels je n'accroche pas, c'est Deezer et Amazon Music. L'interface est, je trouve, horrible.
C’est pas fiable à 100% c’est vrai , mais AM c’était pire je trouve . J’ai été abonné deux ans et même à ce moment-là j’avais des recommandations de trucs que j’écoutais jamais ou que j’avais « disliké » Disons que pour moi Spotify est moins mauvais....
Y a une différence de 3 millions, y a 50 millions de titres sur Apple Music et 53 millions sur Deezer.
La petite maison dans la prairie sera classe en +16
Le catalogue c’est une chose mais les playlist et les recommandations c’est important aussi. Et à ce niveau (selon moi) Spotify mène la danse et de loin.
Oui c'est juste pour le préciser 👀
Ou pas
C'est ma crainte et quand j'entends des "analystes" dire que Apple devrait racheter Netflix, j'espère pour que cela n'arrive pas.
Aïe. Je ne savais pas que YouTube proposé des films et des séries payantes. Merci pour l'info. La guerre entre GAPHA (Google, Amazon, Facebook, Apple) ne peut pas commencer sans Facebook. Est ce que faceBook prévoit ou à prévu de relever aussi le gant ? Au fait y a a quoi comme série à succès emblématique chez google? Histoire de me donner l'eau à la bouche.
Dire que j'ai vraiment chercher. Alors oui, la différence n'est plus aussi énorme.
https://www.apple.com/chfr/apple-music/
La source, c'est le site d'Apple Music lui-même : https://www.apple.com/fr/apple-music/ Du même niveau de fiabilité que la page du support de Deezer, selon moi.
Les derniers chiffres que j'ai trouvé sur plusieurs sites, tournent autour des 40-45 millions pour Apple Music. Mais si tu as les chiffres officiels, je veux bien les voir. (bien que ça ne change rien à mon commentaire initial répondant à Romain ni au fait qu'il y ai bien plus d'utilisateur sur Spotify)
Oui, mais comme il y a mieux, les utilisateurs utilisent autre chose
J'imagine que YouTube Music est arrivé "trop tard", les utilisateurs étaient déjà habitués au fait que le service soit gratuit, du coup ils ne voient pas tellement l'intérêt de sauter le pas vers la formule payante. D'autant plus que l'absence de pub peut s'obtenir via un bloqueur de pub. Pourtant quand je vais sur YouTube sur mon PC ou mon iPhone, j'ai assez souvent une bannière pour me demander si je veux essayer YouTube Music. Donc Google semble, pour l'instant, encore y croire.
iTunes oui , l’application sur iPhone non....
Réel succès
iTunes gère parfaitement les doublons dans les playlists : https://www.commentcamarche.net/faq/32217-supprimer-les-doublons-dans-itunes
Après Google n’y a jamais vraiment cru à Play Musique, quasiment personne ne savait que ça existait. J’y ai été abonné aussi dès le premier jour , ils avaient des playlist pas mal crées par de vrais personnes, puis ils ont acheté Songza et là c’est devenu beaucoup moins intéressant. Youtube Music suivra à mon avis le même chemin autant au début ça avait l’air sympa autant maintenant ça a l’air déjà tombé aux oubliettes. Je serai curieux de savoir combien d'abonnés ils ont.
Tout ça prend vraiment une direction peu sympathique pour nous, spectateurs. Netflix + Amazon + Apple + Disney + ... Si tu veux avoir un catalogue complet, ça va finalement te coûter bonbon... Et même plus cher que Canal+. L'utopie d'un abonnement unique à 10 € est bien loin désormais.
C'est probablement vrai, idem pour Play Music. Le fait est que ces deux applications servent également de lecteur MP3 pour ceux qui ne sont pas abonnés, ça reste toujours mieux que d'avoir deux applications distinctes. La différence, c'est que Play Music n'a très certainement pas autant d'abonnés d'AM, en plus d'être condamné à disparaître au profil de YouTube Music.
Voué à l'échec face à Salto de toute façon
Il vont être obligés, à un moment donné, de sortir leur service sur Android/Android TV s'ils veulent concurrencer Netlfix, Amazon et compagnie. Apple Music marche car tous les woinwoins qui ont un Iphone l'ont installé, mais regarder un film se fait sur un grand écran, avec une majorité de système sous Android...
Comme quoi, c'est très variable, perso très peu de recommandation m'intéressent. Même quand je signale à Spotify ce que je n'aime pas.
https://support.deezer.com/hc/fr/articles/115005516009-Application-Deezer-pour-ordinateur Faites vos recherches au lieu de dire n'importe quoi. Il y a une différence de 10 millions entre les deux.
Rebasculé côté streaming
Je ne vois pas le rapport entre Apple Music, Spotify et Shazam.
Autant tout regarder en streaming , perso j'ai netflix mais je l'utilise maximum 2x en 1 mois ... ducoup je pense rebascule cotż streaming
Il y a shazam sur Android , c'est pas exactement un service de streaming musical mais bon c'est toujours ça de le mentionné
Apple music est pré-installer sur iPhone x) sans l'abonnement
Loupé. YouTube propose déjà du contenu vidéo (YouTube Originals) payant via Premium (ex-YouTube Red).
Loupé. YouTube propose déjà du contenu vidéo (YouTube Originals) payant via Premium (ex-YouTube Red).
Amazon, Apple, disney deviennent des streamers vidéos payants de films, séries.... Mais que fait Google? Ah oui youtube music.
Un catalogue complet? Tu avais mis la barre vraiment très haut. Peut être que cette future guerre des streamers payants va accoucher de un ou deux vainqueurs. Cela te rapprochera de ton rêve.
Apple Music propose tout autant de titres dans son catalogue...
Le catalogue est plus grand sur Apple Music
Oui ça va être dans ce goût là j'en ai bien peur , des séries gentilles dégoulinantes de puritanisme..
Faut pas généraliser j'ai un iphone et je suis abonné à Spotify que je trouve bien au dessus d'Apple music
Je sens que niveau contenu ca va être la loose... "Tim Cook a mis son véto à une série en développement sur la vie de Dr Dre car elle montrait trop de scènes de sexe ou de violence." Ligne directrice tout publique genre Disney?
Qu'entends-tu par meilleur catalogue ? Au niveau du nombre de chansons désolé mais Apple Music est une daube. Deezer propose 53 millions de chansons. Pour le reste, c'est subjectif, personne ne jugera tes choix musicaux.
Le Play Store indique plus de 10 millions d'installations, on est loin de Spotify qui est à +100 millions mais on est à peu près au même niveau que Tidal et Napster. Qui plus est, les revenus générés par les services d'Apple (tous confondus) ont atteint un niveau record en 2018. C'est tout ce qu'on sait.
Les woinwoins ? C'est le meilleur catalogue existant. Après c'est sûr que comme t'écoutes genre PNL et cie, Spotify et autres daubes ça te suffit.
Apple music est il un succès sur Android?
Apple Music est disponible sur Android
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix