Apple TV a droit à une refonte de son interface pour améliorer l’expérience utilisateur. L’application accueille également une section Apple TV+, un service SVoD qui va proposer des contenus exclusifs et produits par la firme à la Pomme.

Lors de sa conférence du 25 mars 2019, Apple a dévoilé la nouvelle version de son application Apple TV. Celle-ci permet maintenant de souscrire des abonnements à des services tiers directement depuis l’application. Apple met en avant le fait que pourrez « payer pour ce que vous voulez » au lieu d’avoir à payer pour des bouquets TV complètes dont vous ne profiterez pas pleinement.

Ainsi, avec un double clic dans l’interface, vous pouvez ajouter une chaîne ou acheter un film à la demande. Pour cela, Apple s’est entouré de nombreux partenaires comme HBO. Il sera même possible, directement depuis Apple TV, de profiter de contenus originaux provenant d’Amazon.

Apple promet de pouvoir tout faire depuis une seule et unique application, de n’afficher aucune publicité et d’offrir une meilleure qualité d’image et de son. Au-delà de ça, l’interface proposera de nouvelles suggestions plus affinées grâce au machine learning. Vous pouvez aussi ajouter des contenus dans votre file d’attente et lire les bandes-annonces comme le fait Netflix.

Cette nouvelle version d’Apple TV sera disponible en mai dans plus de cent pays différents. Vous pourrez d’ailleurs y accéder depuis un Mac, ce qui n’était pas possible avant.

Apple TV+… contre Netflix ?

Alors que l’on parle énormément de la bataille qui se dessine entre Netflix et Disney+, Apple veut aussi entrer dans la partie en proposant des contenus originaux produits par ses soins. Pour faire la publicité de ce service SVoD, l’entreprise peut compter sur des têtes d’affiche telles que Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Steve Carell ou encore Jason Momoa.

La célèbre Oprah Winfrey est par ailleurs impliquée dans le développement d’Apple TV+ et prépare actuellement deux documentaires qui seront diffusés sur la plateforme.

Apple TV+ sera disponible dans plus de cent pays également à partir de l’automne prochain.

Aucun tarif n’a été communiqué pendant la conférence. Lors du même événement, l’entreprise a dévoilé sa carte bancaire Apple Card, sa nouvelle option pour la presse Apple News+ et Apple Arcade pour les jeux vidéo.