Alors qu’Apple vient d’annoncer la nouvelle version de ses écouteurs true-wireless, les AirPods, la firme devrait dévoiler prochainement des écouteurs de ce type pour sa marque Beats, rachetée en 2014. Ceux-ci devraient être orientés vers l’activité sportive.

Depuis le rachat de Beats par Apple en 2014, la marque n’a lancé que quelques écouteurs Bluetooth, mais jamais d’écouteurs true-wireless, c’est-à-dire sans aucun câble, pas même pour relier les écouteurs entre eux. Un manque qui devrait être prochainement corrigé à en croire les informations de Cnet publiées la semaine dernière.

Selon le site américain spécialisé dans les nouvelles technologies, Apple pourrait lancer dès le mois prochain une nouvelle version des écouteurs Beats PowerBeats. Celle-ci ne proposerait aucun câble, même entre les deux oreillettes, mais conserverait les tours d’oreille pour un bon maintien, même en pleine activité sportive. « Les nouveaux PowerBeats sans câble sont attendus avec la nouvelle puce Apple H1 et auront la même fonctionnalité d’assistant vocal Siri que les nouveaux AirPods », indique Cnet.

Des tours d’oreilles similaires aux précédents PowerBeats

De son côté, le site 9to5Mac, spécialisé dans l’actualité d’Apple, a pu déceler certaines informations dans la version 12.2 d’iOS. La mise à jour permet ainsi de connaître le nom des nouveaux écouteurs, baptisés PowerBeats Pro, mais également de voir des images des écouteurs et de leur boîtier de recharge. On peut ainsi voir que les PowerBeats Pro reprendront le même design que leur prédécesseur, avec un boîtier de recharge plutôt imposant, semblable à celui des SoundSport Free de Bose.

On devrait en savoir davantage sur les PowerBeats Pro dans les prochaines semaines. C’est en effet en avril que Beats devrait dévoiler officiellement ses nouveaux écouteurs.

À lire sur FrAndroid : Quels écouteurs sans fil true wireless choisir en 2019 ? La sélection de FrAndroid