Non coupable, mais prêt à payer les plaignants pour limiter les frais de justice. Telle semble être la voie sur laquelle Apple pourrait s’engager sous peu afin de clore l’épineux dossier des iPhone ralentis, ouvert en fin d’année 2017, après les révélations du fondateur de GeekBench. On apprenait alors qu’Apple ralentissait sciemment les performances de ses iPhone d’anciennes générations en vue, notamment, d’épargner leur batterie et de limiter leur usure. Une technique mise en œuvre à l’insu des utilisateurs, pour laquelle Apple avait présenté des excuses tout en baissant dans la foulée (mais momentanément) le prix du remplacement des batteries pour les modèles d’iPhone concernés.
Une mesure qui n’avait pas empêché la firme d’écoper aux États-Unis d’une action collective. C’est à propos de cette « class action », toujours en cours, que la justice américaine devrait trancher dans les prochaines semaines… et qu’Apple pourrait débourser jusqu’à 500 millions de dollars.
Apple prêt à mettre la main au portefeuille
On apprend aujourd’hui de l’agence de presse britannique Reuters, qu’Apple serait prêt à verser 25 dollars par iPhone aux utilisateurs ayant souffert de ralentissements. Cette somme, dévoilée ce vendredi, pourrait être réajustée par la justice alors que la proposition doit encore être acceptée ou non par un juge du district de San Jose (Californie), où le litige est débattu. En cas d’accord, Apple devrait verser entre 310 et 500 millions de dollars aux plaignants et à leurs avocats. Un versement auquel Apple serait prêt à consentir au seul motif d’éviter de plus amples frais de justice. La firme réfute toujours avoir mal agi.
Du côté des avocats des consommateurs, la nouvelle est accueillie favorablement. Le paiement de 25 dollars par iPhone concerné est ainsi qualifié de « juste, raisonnable et adéquat », puisque le montant maximum des frais de réparation engagés par leurs clients s’élève à seulement 46 dollars.
Les avocats des plaignants prévoient néanmoins de demander une rallonge de 93 millions de dollars (soit 30 % des 310 millions minimums évoqués) en frais de justice. Jusqu’à 1,5 million de dollars supplémentaires pourrait enfin être réclamé pour couvrir leurs dépenses. Un compromis auquel Apple semble être en passe de se plier.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Ca ne répond pas à ma question. Si la plupart des téléphones tiennent un jour, 500-1000 charges équivalent à tout au plus 3 ans. Est-ce que tu arrives à suivre les maths jusque là?
Ben alors, tu ne m'expliques pas ce qu'est un ion?
Du coup, quelle est la raison de la "longue" durée de vie des batteries des mobiles Android ? ("longue" entre guillemet car côté Android, cela ne choque personne...)
Mais donc si ces téléphones tiennent un journée tout au plus, 500-1000 cycles, ça ne fait pas 6 ans. Tu sembles avoir des difficultés en mathématiques.
Le spica aussi ne tenait qu'une journée. Et il a tenu 9 ans. Le Motorola Atrix a 9 ans et il fonctionne toujours sans souci. Le Moto G1 de ma copine en est à sa 6è année, et il tient sans problème la journée. Mon Galaxy S6 a 5 ans, et tient sans problème la journée. Et je ne connais personne côté Android ayant eu des problèmes de batterie avant 3 ans. A l'opposé, il est vrai que les iUsers que je connais changent d'iphone tous les 2 ans.
Tu n'as pas un mode extinction complète ce qui nous fera des vacances ??? 🤣😂🤣😂🤣😂
Ça n'a rien à voir avec le froid, c'est un problème de voltage en tout temps
Le mode eco ne résoud pas le problème des batteries qui ralentissent en vieillissant.
Pourquoi as-tu effacé ton message, Compro? Que veux dire Geekbench?
Pourquoi as-tu effacé ton message, Compro? Que veux dire Geekbench?
Donc oui, le problème existait bien avant iOS 11, mais nulle part il n’est dit que les batteries Apple sont bridées à partir de 500 cycles. Ça fait combien d’année 500 cycles pour toi?
Le galaxy S20 a une batterie qui tient à peine la journée. Donc ton explication ne tient pas.
Tous les téléphones souffrent de ce problème. Le froid décroît le voltage des batteries et réduit donc la puissance qu’elles peuvent fournir au système.
Si elle n'étaient pas foireuses, elle auraient donné un voltage correct pour éviter l'extinction des iPhone. Et le remplacement des batteries à prix préférentiel en est la preuve. Normalement un vice caché c'est un remplacement gratuit mais c'est pas grave, Apple garde de nombreux fans comme toi qui acceptent de se faire avoir tout en gardant le sourire.
Quel indication as-tu que les batteries vieillissaient prématurément?
En quoi la ram insuffisante limiterait la batterie?
C'est surtout ton quart de neurone qui se fige dès qu'il est question des défauts des iPhones qu'il fasse froid ou qu'il fasse chaud ! 🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂
Comme à ton habitude, tu es incapable de lire au-delà du titre alors que tu ne comprends pas le contenu des liens que tu publies et que tu ne comprends pas non plus le contexte !!! "Tom's Guide also found that the S20 Ultra's 120Hz took off three hours of battery life from its usual testing protocol, compared to running the same test at 60Hz. <b>With 120Hz engaged, the Ultra's 5,000-mAh battery lasted just over nine hours in a continuous 5G drain test.</b> I have to note that all my real-world testing occurred over 4G, though the S20 phones are all 5G-ready. (Buyers in the UK and Australia will have to pay extra for 5G versions of the phones.) AT&T, my usual carrier, wasn't done with 5G certification at the time of testing, but the network says it will be by the time the Galaxy S20 phones hit the market on March 6. A SIM card T-Mobile provided never connected to the 5G network where I was in Silicon Valley and San Francisco. We'll follow up with 5G testing from New York, so we can evaluate if and how 5G might affect battery life." Conclusion : c'est surtout toi avec ta mauvaise foi qui es pénible puisque tu racontes systématiquement n'importe quoi !!!
C'est FAUX !!! Puisque FrAndroid ne dit rien à propos des batteries des iPhones mais des batteries des smartphones en général ce qui est totalement différent !!!
Sauf que ça ne concerne pas les iPhones puisque leurs batteries sont limitées à 250 cycles de recharge avec une durée de vie moyenne de 2 ans comme c'est le cas avec l'iPhone 6 justement !!! ^^
Tu as toujours les mêmes problèmes de "maîtrise" avec ta langue maternelle le pseudo ricain ??? 🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂
Dans ce cas oui en effet je me suis trompé. Apparemment les dégâts au froid ne se produisent que si on charge l'appareil au froid, et pas juste en laissant la batterie au froid.
Le point est parfaitement visible et est à l'intérieur de l'encadrement ... Ensuite, ne me l'a fait pas à l'envers s'il te plaît, tu ne parlais pas du froid qui empêche la batterie de fonctionner normalement mais du froid qui détruit en partie la batterie ET IRRÉVOCABLEMENT Bref, je n'ai plus envie de perdre mon temps avec toi c'était mon dernier commentaire sur ce sujet.
Comment sais tu qu'apple a mal géré sa com? Peut être qu'au contraire, apple l'a très bien gérée. Nous ne le savons pas. Pour le savoir il faudrait connaître les circonstances réelles entourant ce battery gate ou avoir une boule de crystal efficace permettant de voir le passé.
Désolé, ton encart rouge me rendant pas exactement le tout très lisible. N’empêche que les températures baissent empêchent une batterie de fonctionner correctement. Sais-tu pourquoi?
Tu a une soit disant maîtrise de physique mais tu ne sait pas lire le français "Peut l'endommager de manière irréversible. " est la fin de la phrase précédente qui parle des températures élevées...... Pas faute d'avoir un "petit point" juste après "irréversible" Dans ton autre commentaire où tu me demande de t'expliquer ce qu'est un ion avec assurance et aplomb, et bien moi je préfère commencer à t'apprendre à lire une phrase en Français correctement. On va y aller doucement et petit à petit.....
"Personne n’appelle ça battery gate." Certain? Une petite recherche Sur Google aurais été salutaire. Je l'ai donc faites à ta place en te prenant des article de sites fans d'iphone: https://iphonesoft.fr/2020/03/02/affaire-battery-gate-continue-apple-pret-payer-500-millions-dollars-avoir-paix https://www.mac4ever.com/actu/151350_batterygate-apple-transige-a-500-millions-de-dollars-plus-ou-moins D'autre part pourquoi Apple a pris plusieurs semaines pour confirmer les faits du battery gate?Apple aurait pu confirmer le jour même de la sortie du battery gate et apporter des explications le lendemain. Ainsi elle aurait éviter toutes les spéculations le mettant en cause en raison de ce silence délibéré. Après tout, apple était au courant depuis de nombreux mois de ces propres agissements. D'autant plus que si on a rien à cacher il est alors facile et rapide de s'expliquer. Pourquoi Apple prend il plusieurs semaines pour juste confirmer et s'expliquer?
iOS a toujours consommé moins d'énergie qu'Android. Je pense que la réduction de puissance était trop agressive et qu'Apple n'a fait que la rendre moins forte.
C'est l'iPhone qui avait un problème de conception, puisqu'il pompait démesurément sur la batterie. Si Apple avait correctement conçu son smartphone, il n'y aurait jamais eu tout ce barda.
Personne n'ira plus loin dans la procédure, Apple a une armée d'avocats, il n'est même pas possible d'aller voir sur la chaine de production (les modèles ne se font plus) ou de connaître la gestion de l'alimentation (Apple classerait cela comme un dossier secret industriel) c'est perdu d'avance. Une batterie qui s'use prématurément soit elle est foireuse, soit la gestion de son alimentation est foireuse.
Frandroid a dit qu'un Spica ne pouvait tenir 9 ans ? J'en doute.
Ton encart commence par « peut l’endommager de manière irréversible ». J’ai une maîtrise en physique, vas-y, explique moi ce qu’est un ion.
On est d'accord. Par contre ifixit ne semble pas dire que les batteries se dégradaient plus vite que prévu, contrairement à ce que disent certains ici. Qu'Apple ait mal géré la comm, tout le monde l'a dit, il n'y a pas de doute à ça.
Attention tu commets encore une nouvelle erreur en interprétant la conclusion d'ixfit. Ixfit ne se permet pas de parler de la motivation d'Apple d'avoir secrètement essayer de corriger un problème de batterie en ralentissant l'iphone. Pourquoi Apple a essayé de caché son action auprès de ses propres clients avant et jusqu'à plusieurs semaines après la sortie du battery gate. On ne connait pas avec certitude les motivation d'Apple dans cette affaire. Par contre la chose certaine est qu'apple a caché ses actions dégradant l'expérience de certains utilisateurs sans ni les informer ni leur laisser le choix.
Personne n’appelle ça battery gate. Ils ont pris deux semaines.
A parce que tu crois qu'un Spica ne se recharge que tous les 3-4 jours ??? Tu es bien naïf.
J'ai regardé chacun de tes 5 liens, et aucun n'indique qu'un bridage s'active à partie de 80% de la capacité. J'avais déjà remarque que tu étais en train de devenir peu à peu un mythomane comme notre ami Yelf. Tu me déçois.
En quoi la ram insuffisante limiterait la batterie?
Ah oui en effet, d'ailleurs ifixit offre un résumé de la situation. https://fr.ifixit.com/News/11208/batterygate-timeline Et ils terminent en indiquant que les batteries n'avaient pas de problème de conception.
"Penses tu toujours que personne n'utilise ou/et n'utilisait pas le terme battery gate?" non, en effet, me voilà corrigé. Par contre, voici comment ifixit résumé l'affaire : TLDR: When iPhones with old batteries were not performing up to par—a natural phenomenon for consumables—Apple attempted to secretly slap a software patch on what is essentially a hardware issue. It failed and backfired, so now we’re back to square one: a worn out battery that should be replaced, but is sealed into the phone. Apple shouldn’t be acting surprised when a consumable is used up—it should be providing solutions for that eventuality. Solutions that don’t include making appointments weeks in advance, or traveling hours to an Apple Store. Le passage clé est "When iPhones with old batteries were not performing up to par—a natural phenomenon for consumables—Apple attempted to secretly slap a software patch on what is essentially a hardware issue. It failed and backfired..." Quand les iPhones avec de vieilles batteries ne fonctionnaient pas aussi bien que normalement - un phénomène normal pour des produits de consommation - Apple a tenté de secrètement corriger le logiciel pour un problème essentiellement matériel. Ca n'a pas marché et ça s'est retourné contre eux... Donc ifixit indique bien qu'Apple a voulu bien faire mais a m$rdé.
Non, ils ont réduit les prix car les gens se plaignaient du problème logiciel. Rien n'indique que les batteries étaient foireuses.
Pour un iphone, 2 ans environ, et pour un android 6 ans environ, faut croire.
500-1000 cycles ça fait combien d'années déjà?
Bin oui, on retiendra que les batteries d'Apple ont une durée de vie de 3 ans. Merci d'avoir confirmé.
"Personne n’appelle ça battery gate." "Ce sont des articles d'aujourd'hui. Les articles de l'époque n'utilisaient pas ce terme." Ta première fausse affirmation ci-dessus est au present. Donc pas la peine de chercher des vieux articles. Si tu avais écrit "personne n'appelait ça battery gate" Alors ta remarque aurait pu être presque pertinente. Je dis presque car finalement elle ne l'est pas car on peut trouver des articles " pas d'aujourd'hui". https://fr.ifixit.com/News/11208/batterygate-timeline https://www.businessinsider.com/apple-batterygate-how-older-iphones-slowed-down-and-why-its-a-big-deal-2017-12 https://www.nextinpact.com/news/105888-batterygate-apple-reduit-temporairement-remplacement-a-29-sexplique-et-sexcuse.htm https://www.usatoday.com/story/tech/talkingtech/2017/12/27/how-apple-can-get-beyond-batterygate/982230001/ ... Penses tu toujours que personne n'utilise ou/et n'utilisait pas le terme battery gate? D'autre part pourquoi appel a attendu plusieurs semaines pour avouer les faits battery gate et donner des explications?
Elles s'usaient prématurément sinon Apple n'aurait pas fait un prix pour leur remplacement
Ce sont des articles d'aujourd'hui. Les articles de l'époque n'utilisaient pas ce terme.
Ca ne répond pas à la question.
Ca ne répond pas à la question. Source comme quoi les batteries étaient foireuses?
Spica : presque 10 ans. Bravo pour ton fail !
Anecdotes inventées maintenant... Le pire est que tu penses vraiment cela impossible, en plus ! Et l'Atrix qui fonctionne toujours ? Apple, c'est du bas de gamme que ça ? Ça craint !
Oh mais je n'ai jamais dis que ça ne marchait pas mais que ça incitait simplement les utilisateurs à s'acheter un iPhone plus récent.
D’ailleurs vas-y. Explique moi ce qu’est un ion.
Source comme quoi les batteries étaient foireuses?
FrAndroid ment alors selon toi.
La preuve est que l’option est active chez tout le monde et que personne ne désactive cela. Comme quoi, ce n’était pas vraiment un problème.
Si Apple était de bonne foi alors apple a fait preuve d'une incompétence qui lui coûte des dizaines de millions. Même pour une entreprise blindée, l'erreur est salée. D'autre part pourquoi Apple, responsable de ces mise à jour, a mis plusieurs semaines à confirmer le battery gate (non communication du ralentissement)?
Déjà que les batteries étaient de faibles capacité avec une autonomie faible donc recharges plusieurs fois par jour... Mais en plus elles étaient foireuses... Je crois que l'on a tous les éléments de la pingrerie
Parce que vous croyez qu'Apple aurait fait la bêtise de retirer cette "fonctionnalité" suite à cette condamnation ? C'était la parfaite étiquette de l'entreprise coupable, ils sont bien plus malins que toi visiblement. Le résultat est là, suite à un défaut de conception, les clients ont le choix soit de brider drastiquement les performances soit de voir leur appareil s'éteindre. Amazing...
Il arrive qu'Apple se rate, comme c'est le cas ici. Sauf qu'elle ne peut pas le reconnaître, car cela aurait des effets désastreux, en particulier au niveau financier. Donc tant que c'est possible, elle joue la dissimulation. Si ce n'est plus possible, elle nie, et trouve toutes les astuces pour ne pas assumer ses responsabilités. Elle avait déjà fait le coup notamment lors de l'antenagate (une mauvaise conception de l'iPhone_4 au niveau des antennes). Steve Jobs avait dans un premier temps rejeté la faute sur les utilisateurs ("<i>Tenez-le autrement!</i>"). Puis comme la pression s'accentuait, il avait organisé une conférence pour dire que le phénomène impactant l'iPhone était normal et qu'il est impactait également tous les smartphones, ce qui était absolument faux. Et comme par hasard, il n'y avait plus ce problème sur les générations suivantes d'iPhone. Au niveau technique, ce problème d'antennes n'était pas si grave car il n'apparaissait que lorsque certaines conditions étaient réunies (ce qui fait qu'il ne touchait qu'un nombre restreint d'utilisateurs), et surtout il était facilement résoluble par l'ajout d'une coque (d'ailleurs Apple s'était mise à offrir des bumpers) . L'antenagate a surtout démontré que les dirigeants d'Apple sont capables de mentir comme des arracheurs de dents: mentir plutôt que de reconnaître leurs erreurs et en assumer toutes les conséquences. Bref, on ne peut faire confiance à Apple, et d'une manière générale on ne peut faire confiance à ces multinationales, tant les enjeux financiers sont importants.
500-1000 cycles, ça fait combien d’années pour toi?
Vu que ce n'est pas partagé, si.
Qui a dit qu'apple était là pour expliquer toutes ces modifications à ios? Par contre Apple doit expliquez toutes modifications qui peut nuire d'une manière ou d'une autre aux performances de l'appareil qu'il a commercialisé: c'est son obligation d'informer ses clients, voir condamnation en France tout en bas. Pourquoi, puisque d'après toi c'est bon pour l'utilisateur, Apple n'a pas communiqué sur ce ralentissement soi disant en déployant sa mise à jour? Soit Apple est malhonnête et a menti par omission et continu de mentir à ses clients en continuant de nier son méfait. Soit Apple était de bonne foi et donc a fait preuve d'une incompétence qui lui coûte des dizaines de millions. Même pour une entreprise blindée, l'erreur est salée. D'autre part pourquoi Apple, responsable de ces mise à jour, a mis plusieurs semaines à confirmer le battery gate? https://uploads.disquscdn.com/images/da50a2dfb74a08a19bf1f6d9ac945d3282ba71db225b629a2437b17a377b356b.jpg
Mais personne ne désactive le bridage actuellement. Genre, personne.
Si ça partait d'une bonne intention ils auraient mis une notification ou une information comme ils ont l'habitude d'assister a 200% l'utilisateur. L'autonomie est l'information principale de l'appareil. Comme par hasard ils ont caché ça sans faire exprès ? Mouais.... Il suffisait de mettre un toggle "mode eco" dès le départ comme tout le monde...
C'est bien les clients vont pouvoir s'acheter leur petit câble Lightning a 25 € qui sont particulièrement solides.
Il y a une perte d'autonomie s'il fait très froid c'est temporaire et non sur la durée
"Nulle part il n'est évoque qu'un bridage s'active à 500 cycles. Aucun bridage ne s'active en fonction des cycles. Tu racontes n'importe quoi, comme TOUJOURS. C'est dingue." Le bridage s'active quand la capacité de la batterie est de 80% soit environ 500 cycles. D'après les dires d'Apple. Mais pas de doute qu'il maîtrise moins le sujet que toi ^^' Apple(.)com/fr/batteries/service-and-recycling/ Sinon, on en parle un peu partout… https://uploads.disquscdn.com/images/21a1fa153e79aab94592302e3b51c697392a565b015541248816baac567ef847.jpg igen(.)fr/iphone/2018/02/apple-detaille-la-fonction-de-bridage-des-performances-de-liphone-et-comment-la communities(.)apple.com/fr/thread/220043597?page=2 labo(.)fnac(.)com/actualite/apple-ios-11-3-permet-de-desactiver-le-bridage-des-performances/ jcsatanas(.)fr/la-fonction-de-bridage-des-performances-de-liphone/
Apple est coupable car déjà condamné par la justice française pour avoir sciemment ralenti le fonctionnement de l'iPhone sans en informer son utilisateur. Est ce que c'est le premier constructeur de smartphone à être condamné pour avoir nuit à de très nombreux clients?
Ce problème de conception se pose même en absence de grand froid, on a suffisamment de recul pour le dire vu le nombre de personnes concernées et qui en ont témoigné.
Arrête de tenter d'embrouiller tout le monde avec ton histoire de grand froid, ce problème était spécifique à l'iPhone et n'était pas provoqué par un grand froid.
Il va certainement te dire que tu racontes n'importe quoi et que tu es un pro de Photoshop
Lorsque l'on conçoit un smartphone, on doit prendre en compte l'usure de la batterie. Apple a réagit après coup (lorsque des utilisateurs ont commencé se plaindre en masse), en dégradant les performances de l'iPhone pour ralentir cette usure. Donc Apple a ni plus ni moins pallier un défaut de conception, et tout ça en douce, sans rien dire et via une mise à jour. Autrement dit, Apple s'est râtée dès le départ, et a ensuite essayé de diminuer cette usure par un bridage. Dès lors, on peut comprendre que beaucoup d'utilisateurs d'iPhone soient furax. Cette histoire est sans doute un des plus gros scandales, et une énorme tricherie, impliquant l'iPhone. Mais toi tu arrives quand même à défendre une telle énormité, c'est dingue.
Des articles... quels articles? Samsung aussi est impacté par le vieillissement des batteries.
"Performance and Battery Age So what’s going on here? First, it appears the problem is widespread, and will only get worse as phones (and their batteries) continue to age." "Second, the problem is due, in part, to a change in iOS. The difference between 10.2.0 and 10.2.1 is too abrupt to be just a function of battery condition. I believe (as do others) that Apple introduced a change to limit performance when battery condition decreases past a certain point." Heureusement que tu suis ^^'
Facile ! Il suffit de regarder les iphones et ipads après deux ans ! (Cela se voit aussi après un an, mais après deux ans, c'est encore pire)
Je lui ai envoyé ça https://uploads.disquscdn.com/images/b636059df704eef88214d581b86f1e365e006d4187e99b9ea302e2da67822d26.jpg
J'attends sa réaction https://uploads.disquscdn.com/images/b636059df704eef88214d581b86f1e365e006d4187e99b9ea302e2da67822d26.jpg
Je vient de lui envoyé ça et ça vient d'apple https://uploads.disquscdn.com/images/b636059df704eef88214d581b86f1e365e006d4187e99b9ea302e2da67822d26.jpg
Au delà de t'expliquer ce qu'est un ion dont visiblement tu n'a pas l'air de bien maîtriser l'essence Voici l'extrait de la page officielle Apple qui contredit totalement ton propos : https://uploads.disquscdn.com/images/b636059df704eef88214d581b86f1e365e006d4187e99b9ea302e2da67822d26.jpg
Tes anecdotes, inventées en plus, importent peu. Combien d’années ça fait 500 cycles?
Galaxy Spica : presque dix ans. Explication ?
Je ne connais aucun mobile Android dont la batterie a lâché juste après 3 ans. Après, vu que c'est une moyenne, cela explique pour Apple.
Que veut dire le mot geekbench?
Non, tous les produits tout court. Quel que soit le produit, les batteries au lithium tiennent bien 1000 charges tout au plus, soit 3 ans environ.
Totalement faux! Il a surtout été caché
Il y a eu un programme de remplacement de batterie pour l'iPhone 6 et les suivants, mais je ne sais pas s'il est encore en cours. https://www.igen.fr/iphone/2018/01/info-igen-apple-remplacera-les-batteries-des-iphone-sans-discuter-102488
Non, ça c’est FrAndroid qui le dit.
Sisi, tu l'as dit.
Tous les produits Apple, oui. Côté Android, les batteries durent beaucoup plus longtemps.
Tu viens de dire que ça n’arrive pas aux téléphone Android. Ça arrive bien aux téléphones Android. Tous les téléphones souffrent du froid. Tous les appareils souffrent du froid. C’est un fait.
La preuve qu’Apple n’était pas de mauvaise foi : cette option est toujours activée par défaut et absolument personne ne s’en plaint, car c’était un faux problème. La class action ne vient pas du fait que les téléphones étaient bridés, mais qu’Apple n’avait pas prévenu les gens!
Ben non en fait, je parlais de tout.
« les accumulateurs li-ion actuels possèdent une durée de vie comprise entre 500 et 1000 cycles de recharge.» C’est pas moi qui le dit : https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir
Absolument pas, c'est un problème spécifique à Apple, un problème de conception qu'elle a tenté de résoudre en douce (en dégradant les performances) plutôt que de l'assumer pleinement, ce qui a provoqué un véritable scandale et cette class action. Les batteries ont longtemps été le maillon faible de l'iPhone. Apple avait d'ailleurs été amenée à se lancer dans un vaste programme de remplacements de batteries impliquant plusieurs générations d'iPhone.
Le pire est que cela ne te choque pas de dire que les batteries ont 3 ans de durée de vie. .
Ben vas-y, envoie les liens. J’ai fournit le lien de la personne qui a expliqué le problème.
Vos arguments sont pitoyables, vous comparez quelques cas à un défaut en masse... Vous n'avez honte de rien...
Non, temporairement en cas de grand froid.
Non, je ne parlais pas exclusivement d’Apple.
Les batteries n’aiment pas le froid, c’est bien connu. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est frandroid.
En quoi la ram insuffisante limiterait la batterie?
Le ralentissement était temporaire.
Non, toutes.
Le S8 en souffrait par exemple. https://thedroidguy.com/galaxy-s8-screen-glitch-cold-weather-wont-turn-cold-temperature-issues-1079799
Je ne parlais pas de l’expérience chez Apple. Tu manipules et est de mauvais foi totale. La discussion est impossible avec toi.
Non car il marchait et empêchait les iPhones les plus anciens de s’éteindre.
Je pense savoir lire des graphes. Quant à toi, tu ne sais même pas écrire le mot graphe.
Euh non, Apple fait constamment des modifications à iOS et ils ne sont pas là à tout expliquer aux clients. À l’occurrence, les clients ont obtenu qu’Apple inclue une option afin de désactiver ce ralentissement, en sachant que désactiver l’option nuit aux clients. Bravo les d€bilos, vous avez obtenu exactement ce que vous accusiez Apple de faire.
Celles d'Apple
En parlant de ton expérience chez Apple : 'Toutes les batteries au lithium ont une durée de vie d’environ 3 ans.' Donc si
En parlant de ton expérience chez Apple : 'Toutes les batteries au lithium ont une durée de vie d’environ 3 ans.'
Apple a été condamné par la justice français pour ne pas avoir prévenu ses clients des effets du ralentissement. Apple n'est pas une association à but non lucratif. Toutes ces actions sont à juger a l'aune de l'objectif premier des entreprises qui est de faire de l'argent. Si Apple à caché ce ralentissement à ces clients c'est qu'apple tirait donc profit de ce mensonge. Comment faire confiance à une entreprise ou quelqu'un qui t'a déjà menti pour son profit ?
Ce système comme tu dis n'est qu'un simulacre mal déguisé par Apple afin que ses clients larguent leur vieux iPhone pour une version plus récente, à l'instar de <a href="https://www.frandroid.com/marques/sonos/656244_accuse-dobsolescence-volontaire-de-ses-enceintes-sonos-se-defend-maladroitement/amp">Sonos</a>.
Je confirme aussi
T'as tous les autres liens qui montre que des MILLIERS de gens avaient ce problème, sans passer par un "grand froid". Tu peux ouvrir les yeux 2 sec, ou c'est trop te demander?
"Cette histoire est sans doute un des plus scandales, et une énorme tricherie, impliquant l'iPhone. Mais toi tu arrives quand même à défendre une telle énormité, c'est dingue. " Tout est dit!
Non definitevement, ou alors pas d'autonomie
3 ans chez iphone et encore grâce au bridage
Alors on se demande pourquoi ça n'arrive que chez les iphones
Le vrai problème c'est le combo CPU surboosté + RAM insuffisante + batterie fringale
Temporairement, on peut dire cela.
Non, je n’ai pas dit cela.
Absolument pas, les gens voulaient un iPhone performant et une autonomie correct, tel que Apple leur avait présentés. Or, afin de soulager la batterie, les performances ont finalement été sacrifiées.
Ce n’est pas ce que j’ai dit...
Ben si en fait. Le lien de geekbench le montre.
Toutes les batteries au lithium ont une durée de vie d’environ 3 ans.
Source nécessaire pour le bridage sous iOS 10.2.1
Le lien de geekbench montre bien que le problème n’existait pas avant la mise à jour... Oui, désactiver la limite de la batterie en cas de dégradation avancée. Chose que personne ne désactive jamais.
Un mensonge de plus, comme d’habitude. 1 - Malgré les nombreuses plaintes de ralentissements inexpliquées remontées sur les forums, Apple a gardé le silence pendant 9 mois. Et c’est les révélations données par GeekBench qui les a obligées de sortir du silence. 2 - Face à la polémique, Apple a annoncé qu’une MAJ avertira l’utilisateur, mais maintiendra le bridage. 3 - La polémique grandissante, ainsi que les dépôts de plainte dans plusieurs pays, ont finalement obligé Apple à annoncer qu’une autre MAJ qui arrivera dans un second temps permettra de désactiver le bridage.
Non c'est apple
Tu as avoué que les batteries avaient une espérance de vie de 3 ans chez Apple. Du coup, cela donne une idée de leur tête après 2 ans.
Bin non : Apple : 3 ans en moyenne. Source: toi Chez les concurrents, une batterie qui durent 3 ans est une honte.
Tu l'as dit: chez Apple, les batteries ont une durée de vie de 3 ans. Chez les concurrents, c'est beaucoup plus long. Une batterie qui ne tient pas 3 ans, c'est une honte partout, sauf chez Apple ! Comme par hasard !
Tout téléphone peut s’éteindre à cause du grand froid, pas que les iPhones.
Si, une batterie toute neuve va perdre définitivement de la capacité si tu la mets au frigo. Sérieux arrête de parler, tu n’as pas le niveau.
Non, les batteries des téléphones Samsung perdent autant de puissance sur 10 ans que toutes les autres.
Ca s’applique aussi aux batteries sur Android.
Source nécessaire.
Oui, c'est vrai. Sauf que leur batteries durent presque 10 ans, comme pour mon galaxy Spica. Bon, mon Galaxy S6 n'a que 5 ans, du coup, il n'est pas encore concerné par les problèmes de batterie.
Non, tu es en train d’inventer des choses dans savoir.
Leurs appareils ne s'éteignent pas subitement et n'ont pas fait l'objet de ralentissement (sauf mise à jour foireuse corrigée)
Faux. Le froid endommage les batteries définitivement. Les ions en leur sein se figent et ne bougent plus.
C’était un ralentissement temporaire en cas de grand froid, proportionnel à l’état de la batterie. Tu as lu le lien que je t’ai transmis?
Les batteries d'Apple s'usent dès un an, oui. Mais là, ils fconfirment qu'elles sont HS à environ 3 ans. ;)
Moyenne de vie de 3 ans chez Apple... En face, mon Galaxy Spica a vécu presque 10 ans ! Et mon Atrix et Moto G fonctionnent toujours parfaitement avec un usage quotidien. Mais continue donc de gober les excuses bidons d'Apple !
De nombreux articles en ont parlé sinon Samsung aurait été également impacté puisque Samsung vend beaucoup plus de smartphones qu'Apple
Faux. Le problème n'était présent qu'avec iOS 11.2 sorti le 2 décembre 2017 https://www.geekbench.com/blog/2017/12/iphone-performance-and-battery-age/ Apple a reconnu le problème 19 jours après. https://www.wired.com/story/apple-iphone-battery-slow-down/ Nulle part il n'est évoque qu'un bridage s'active à 500 cycles. Aucun bridage ne s'active en fonction des cycles. Tu racontes n'importe quoi, comme TOUJOURS. C'est dingue.
Faux. Le problème n'était présent qu'avec iOS 11.2 sorti le 2 décembre 2017 https://www.geekbench.com/blog/2017/12/iphone-performance-and-battery-age/ Apple a reconnu le problème 19 jours après. https://www.wired.com/story/apple-iphone-battery-slow-down/ Nulle part il n'est évoque qu'un bridage s'active à 500 cycles. Aucun bridage ne s'active en fonction des cycles. Tu racontes n'importe quoi, comme TOUJOURS. C'est dingue.
"Le ralentissement s'appliquait quel que soit l'âge de l'appareil" c'est pire !
Que je sache, tout le monde n'habite au pole nord ou à 3000m d'altitude
Elles s'usaient prématurément, les autres smartphones ne sont pas concernés, c'est propre à Apple
Toute batterie souffre du froid. C'est la chimie de base.
Pour augmenter artificiellement l'autonomie, tout simplement.
Non, le ralentissement s'appliquait quelle que soit l'âge de l'appareil. Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Normal, tu n'as que du Apple :)
Ca a tout à voir avec le froid. C'est dingue que je sois le seul ici qui comprendre de quoi il s'agit. https://www.geekbench.com/blog/2017/12/iphone-performance-and-battery-age/ En même temps, c'était comme ça pendant le procès aussi. Que des gens qui ne pigent rien.
Alors pourquoi cela ne s'applique pas au batterie des mobiles android, hein ?
Non pas dès la 1ère année d'utilisation
Çà n'a rien à voir avec le froid, dès que la demande en énergie était important (écran + SoC) l'iPhone redémarrait...
Faux. C'est toi qui raconte n'importe quoi. La batterie ne s'usait pas prématurément. Je t'invite à consulter l'analyse qui a lancé toute cette affaire. https://www.geekbench.com/blog/2017/12/iphone-performance-and-battery-age/ Le batteries se dégradent toutes avec le temps, et les batteries souffrent et s'abîment plus dans le froid. Cela provoquait même des interruptions de l'OS qui ne pouvait plus tourner correctement. Afin de compenser cela, Apple avait fait en sorte que l'OS tourne plus doucement afin d'éviter que l'iPhone s'éteigne complètement. Les courbes de diminution de puissance étaient probablement trop importantes, mais Apple a gardé cette fonction, en rendant la diminution de performance moins agressive. Il est d'ailleurs possible de désactiver la fonction maintenant, ce qui permet à tous les gens qui s'étaient plaints de profiter d'un téléphone qui s'endommage plus vite. C'est stupide mais Apple a donné aux gens ce qu'ils voulaient.
Si c'était caché, c'était pour couvrir un défaut de conception.
A partir d'1 an elle faiblissait grandement, c'est clairement un défaut de conception : batterie ou la gestion de l'alimentation
Vous racontez n'importe quoi, ici, la batterie s'usait prématurément à partir d'1 an.
Quel idée aussi de l'avoir caché, ça partait d'une bonne intention mais le caché revenait à faire de l'obsolescence programmée.
Quel indication as-tu que les batteries vieillissaient prématurément?
Non, il n'y avait pas de problème de conception. Ou alors explique-moi lequel? "Apple avait d'ailleurs été amenée à se lancer dans un vaste programme de remplacements de batteries impliquant plusieurs générations d'iPhone." oui mais ça n'avait rien à voir avec cette histoire.
Les batteries au lithium ont une durée de vie moyenne de 3 ans. Tout téléphone de plus de 5 ans, comme un iPhone 6, a forcément une batterie très réduite. Il serait temps de la faire remplacer.
Mauvaises analogies. Le ralentissement était temporaire, uniquement lorsque la batterie souffrait du froid. Beaucoup de blabla pour ne rien dire. J'ai pas tout lu évidemment. Pourquoi tu parles de 500 charges?
Et le vieillissement prématuré des batteries c'est pour protéger quoi ? Le volume de vente des nouveaux modèles ?
Non, toute batterie. Toutes les batteries au lithium souffrent du froid.
Non, c'est vrai. C'était une mise à jour faite pour protéger les batteries. Apple a mal communiqué dessus au moment de la màj, mais a corrigé le coup juste après avec un option pour désactiver la fonction.
Pendant des mois, des clients remontaient des arrêts intempestifs de leurs iPhone. Apple ne trouvant pas la cause. Apple annonçant que iOS 10.2.1 réglait le problème. Sans préciser les solutions apportées. Et surtout gardant sous silence le bridage effectué. Un bridage d’une batterie au bout de 500 cycles est clairement anormal, surtout si elle est de bonne qualité. Ça sent à plein nez le vice caché. Les batteries ou le SoC.
Celles qui sont sous-dimensionnées.
😅🤣😂 BMW & Audi vont mettre en place un bridage de 30% de performances des véhicules dès que les pneus auront 5000 Km. Afin qu’une conduite trop nerveuse ne les use trop rapidement. Rien de plus logique ! La durée de vie d’un jeu de pneu à 400€ est plus importante que les performances obtenues avec les véhicules à 60 000€… La même idée a été envisagée en F1. Mais le débat n’a pas dépassé l’éclat de rire engendré par la proposition. Husqvarna et Stihl envisagent de brider la puissance de leur tronçonneuse, dès que la chaîne aura une vingtaine d’heures de coupe. L’affûtage étant moindre et afin d’éviter le changement trop rapide de la chaîne au budget élevé de 20€. D’ailleurs, les constructeurs conseillent à leur client de prévoir à l’achat des modèles plus puissant, afin que le client puise obtenir la puissance escortée après bridage. Un F-22 vient d’être abattu par un missile. Dès que les réservoirs de l’avion avaient perdu 20% de leurs contenances, et afin d’éviter les consommations excessives, la postcombustion était limitée à 5 secondes. Les deux finalistes étaient enfin face à face. Des centaines de maps, ou leurs dextérités et réactivités les avaient démarqués de tous les autres joueurs. Peu de temps après le début de la finale, un des joueurs rencontre des difficultés. Saccade, appuie louper, changement d’écran ralenti. Tous ses problèmes l’empêcheront de finir gagnant. Interrogé, le perdant savait qu’il n’était pas loin de 500 heures fatidique. Mais fièrement, déclare : « Rien de plus important que la durée de vie d’une batterie de smartphone ! À 75 boule le changement, je préfère brider mon itruc de 1000 boules pendant quelques mois, et reculer d’autant son changement. Tous ses exemples passeraient pour totalement ridicules pour la majorité des utilisateurs. Sauf, pour quelques lobotomies de la pomme qui doivent les trouver logiques… Auquel s’ajoute une crédulité affligeante, pour croire que 500 charges sont fatidiques pour une batterie…
Moi je peux juste dire que l'iphone 6 de ma mère (elle l'a de depuis qu'il est sorti est ne fait d'envoyer des mail et messages)et pourtant il bug à fond et la batterie tient pas
Non, le problème s'applique à toute batterie.
Sinon ils auraient pu faire un os qui ne détruit pas l'autonomie ou ne ralentit pas les iphones de plus de 2 ans ?
Apple a tout simplement triché pour pallier un hardware défectueux.
Oui, si c'est pour en arriver là ce n'était pas la peine.
Oui, c'est ridicule que les gens ne soient pas content qu'Apple ait mis en place un système qui protège leurs batteries. Je pourrais aussi récupérer les 25 mais ne vais pas.
Ce sont des utilisateurs d'iphone. Ils ont l'habitude.
25 dollars (d'argent de poche)? Lol les clients ricains se sont bien fait entuber sur ce coup.
C'est ridicule, non ???
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix