iOS 14 : Apple corrige le bug qui restaure les applications par défaut

 

Après un léger faux départ, Apple vient de rectifier le tir pour la prise en charge des applications tierces par défaut sur iOS 14.

Pouvoir configurer par défaut le navigateur de son choix ou son client mail préféré, c’est une action assez commune sur Android. Cependant, sur iOS il s’agit d’une nouveauté apportée par la dernière version de l’OS.

Un premier faux départ

En intégrant cette option, que la société s’est bien gardée de présenter lors de la conférence WWDC, Apple ouvre un peu plus les vannes pour son OS mobile. Il n’est donc pas surprenant que la firme de Cupertino souhaite maitriser le système dans son intégralité : les applications candidates doivent respecter un certain nombre de critères afin qu’Apple puisse garantir le même niveau de sécurité qu’avec Safari ou Mail. Le dispositif en apparence anodin a donc été pensé dans les moindres détails… enfin presque.

Plusieurs utilisateurs ont rapidement noté qu’en redémarrant l’iPhone ou l’iPad, les applications Mail et Safari venaient à nouveau se configurer par défaut au sein des paramètres. Apple a rapidement réagi en annonçant un correctif. Ce dernier est désormais disponible au téléchargement.

Retrouvez les premiers navigateurs et premiers clients email approuvés par Apple

D’autres problèmes corrigés

Ce patch est l’occasion d’effacer rapidement quelques bugs qui se sont immiscés dans la version finale d’iOS 14. Celle-ci passe alors en 14.0.1. En voici la liste :

  • Correction d’un bug pouvant empêcher l’aperçu d’une photo au sein de l’application Appareil photo sur les iPhone 7 et 7 Plus.
  • Corrections d’un bug pouvant empêcher l’iPhone de se connecter à un réseau Wi-Fi.
  • Correction d’un bug pouvant empêcher l’envoi d’un email avec certains fournisseurs de messagerie.
  • Correction d’un bug pouvant empêcher l’affichage des images dans le widget de l’application News.

Pour installer cet ensemble de correctifs, rendez-vous dans Paramètres > Général > Mise à jour logicielle. Lé téléchargement pèse 143,1 Mo.

Les derniers articles