Cette assurance pour iPad à partir de 3,90 € vous évitera de coûteux frais de réparation

 

L'iPad d'Apple est la tablette tactile la plus populaire du marché, et de loin. Pourtant, les frais de réparations pratiqués par Apple sont souvent hors de prix. Vous pouvez vous les épargner en souscrivant à l'assurance de Coverd qui couvre désormais les tablettes tactiles d'Apple.

Source : Jeremy Zero sur Unsplash

Source : Jeremy Zero sur Unsplash

Parce qu’une tablette est finalement aussi mobile qu’un smartphone, elle peut être sujette aux petits accidents du quotidien. Même depuis son canapé ou son lit, une chute est vite arrivée. Et dans le cas d’un iPad, les coûts de réparation de tablettes peuvent très vite grimper. Bien plus vite que ceux des smartphones. C’est presque logique étant donné que la taille de l’écran et du châssis est plus grande.

Pour éviter les mauvaises surprises lors de la réparation d’un iPad, la startup française Coverd propose maintenant ses services pour assurer les tablettes tactiles. Et comme pour les smartphones et les MacBook, l’assurance de Coverd est toujours aussi moderne et accessible. Elle est disponible à partir de 3,90 euros par mois, selon les modèles d’iPad. Et grâce au code TABLETTEFRA1M, vous pouvez essayer le service gratuitement pendant un mois.

Coverd : une assurance qui couvre les pépins du quotidien

L’assurance de Coverd a l’avantage d’être très simple à comprendre, bien plus que celles proposées par les banques ou les assureurs. Ainsi, Coverd couvre les sinistres tels que :

  • les dommages de toutes causes, comme un écran fissuré après une chute accidentelle
  • l’oxydation des composants, provoqué par une infiltration de liquide
  • les châssis tordus
  • les batteries trop usées

Surtout, Coverd n’applique aucune franchise lors de la prise en charge de sinistres concernant les iPad. Ce qui veut dire que lors d’un incident, vous n’avez aucune somme à débourser pour que votre tablette soit réparée. Le simple abonnement mensuel, et sans engagement, suffit.

Et si vous êtes du genre à amener votre iPad partout avec vous, Coverd propose également une assurance contre le vol en option. Elle coûte entre 3 et 7 euros par mois selon les modèles, et couvre les vols par agression ou par effraction.

Une réparation simplifiée

En plus de proposer une offre abordable et simple à comprendre, Coverd facilite également la vie de ses adhérents grâce à un processus de réparation rapide et pratique. Lors d’un sinistre, la première chose à faire est de le déclarer depuis son espace client sur le site de Coverd. Pas de coup de téléphone ni de courriers à envoyer, puisque toute la procédure se passe en ligne.

Une fois que Coverd valide la prise en charge du sinistre, il y a deux options :

  • l’iPad est envoyé à un centre de réparation agréé et partenaire de Coverd. Soit un coursier vient le chercher à l’adresse de votre choix, soit il est envoyé à l’aide d’un colis Chronopost prépayé
  • vous envoyez vous même l’iPad à réparer dans une boutique Apple. Vous avancez les frais de réparation, que Coverd vous rembourse dans les 48 heures.

Dans les deux cas, soit la réparation est effectuée par un centre agréé, soit par le service client du constructeur lui-même. Cela permet de récupérer un iPad réparé avec des pièces officielles, et donc toujours sous garantie si elle court encore.

iPad Pro : mieux vaut ne pas le faire tomber s’il n’est pas couvert

Si l’assurance de Coverd est si intéressante pour les iPad, c’est parce que les prix des réparations effectuées par Apple sont très élevés. Ils atteignent facilement plus de la moitié du prix de l’appareil. Voici quelques exemples de frais de réparation affichés sur le site officiel d’Apple pour réparer un écran :

  • 751 euros pour le dernier iPad Pro 12,9 pouces
  • 541 euros pour un iPad Pro 11 pouces de 2020
  • 451 euros pour le dernier iPad Air

Avec une souscription à Coverd, ces réparations sont effectuées sans aucuns frais supplémentaires pour l’utilisateur.

Les prix de l’assurance Coverd pour iPad

L’assurance de Coverd est proposée à un prix attractif, surtout lorsque l’on a connaissance des prix des réparations effectuées par Apple. Elle a aussi l’avantage d’être proposée sans engagement, ce qui vous permet de résilier l’assurance à tout moment, sans avoir à s’acquitter de frais annexes. Voici les différents prix de Coverd selon les modèles d’iPad :

Pour vous forger votre propre idée du service, Coverd vous propose de l’essayer gratuitement. Grâce au code TABLETTEFRA1M à entrer lors de l’inscription, un mois de souscription à l’assurance vous est offert.

Coverd propose également ses services pour les smartphones, à des tarifs attractifs :

Les derniers articles