iOS 14.6 est là : les abonnements payants arrivent sur Apple Podcasts

 

Quelques semaines après la très vaste mise à jour iOS/iPadOS 14.5, Apple a commencé à déployer iOS 14.6 et iPadOS 14.6 sur les appareils compatibles. Les améliorations sont plus mineures, autour notamment des podcasts et des AirTags.

Source : Frandroid / Arnaud Gelineau

Source : Frandroid / Arnaud Gelineau

Après avoir apporté de nombreuses améliorations avec iOS 14.5, Apple y va plutôt doucement avec la mise à jour suivante qui est déployée depuis lundi soir.

Parmi les améliorations, les abonnements sur Podcasts, les AirTags plus sécurisés et des options d’accessibilité.

Les podcasts à l’honneur

Annoncée récemment, l’app Apple Podcasts fait peau neuve. Le design est légèrement remanié pour faciliter l’écoute avec un bouton de lecture intelligente quand vous cliquez sur une vignette. Il est désormais plus simple d’enregistrer et télécharger un épisode dans sa bibliothèque d’un balayage du doigt.

Mais c’est surtout le nouveau processus d’abonnement qui entre en vigueur. Vous pouvez désormais vous abonner (et non plus « suivre ») à un podcast qui peut être gratuit ou à présent payant avec du contenu exclusif. Attention, les abonnements se renouvellent automatiquement si vous n’allez pas les couper dans vos paramètres. Des essais gratuits, des extraits d’épisode ou encore des abonnements à bas prix sont prévus.

Plus de sécurité si vous perdez vos AirTags

Apple améliore aussi ses AirTags et notamment le mode Perdu. Une nouvelle option fait son apparition pour vous permettre d’indiquer plutôt votre adresse e-mail au lieu de votre numéro de téléphone en cas de perte d’une balise connectée ou d’un accessoire compatible.

Et si votre AirTag est retrouvé par une autre personne qui veut vous joindre en utilisant la compatibilité NFC au dos de son smartphone ou autre appareil, une partie seulement de votre numéro de téléphone peut alors apparaître.

Et aussi…

Pour les personnes à motricité réduite, il est désormais possible de déverrouiller son iPhone à l’aide du contrôle vocal juste après le redémarrage à la voix. Une des nombreuses nouvelles options d’accessibilité ajoutées par Apple.

Le déverrouillage de l’iPhone avec l’Apple Watch, introduit avec iOS 14.5, se trouve aussi amélioré notamment. Il avait tendance à ne pas toujours répondre correctement si vous aviez appuyé sur votre montre sur « Verrouiller l’iPhone » lorsque cela vous proposez de déverrouiller votre smartphone.

Quels sont les appareils compatibles ?

iOS 14.6 est disponible sur une grande variété d’iPhone, de l’iPhone 6s aux derniers iPhone 11.

Voici la liste complète :

Voici aussi la liste des iPad profitant d’iOS 14.6 :

  • iPad Pro 11 et 12,9 pouces (1re génération et modèles suivants)
  • iPad Pro 10,5 pouces
  • iPad Pro 9,7 pouces
  • iPad (5ᵉ génération et suivants)
  • iPad mini (4ᵉ génération et modèles suivants)
  • iPad Air (2ᵉ génération et modèles suivants)

Comment installer iOS 14.6 et iPadOS 14.6 ?

Avant de vous lancer dans la mise à jour, vous devez tout d’abord vérifier que votre iPhone fait partie de la liste des appareils compatibles et que vous avez suffisamment de batterie. Il est préférable d’être connecté en Wi-Fi (si possible rapide) pour que l’opération se déroule rapidement.

Si vous avez activé les mises à jour automatiques, tout se fera sans que vous ne vous en aperceviez. Si la mise à jour ne s’est pas encore installée, vous pouvez aussi aller la déclencher manuellement.

  • Commencez par sauvegarder vos données. Vous pouvez passer par iTunes ou le faire directement depuis votre smartphone. Pour les photographies, on vous conseille de passer par iCloud ou Google Photos ;
  • Allez dans les menus Réglages > Général > Mise à jour logicielle ;
  • Lancez l’installation de la mise à jour si elle est proposée. Sinon, il vous faudra prendre votre mal en patience jusqu’à son apparition…

Les derniers articles