FaceTime : iOS 15 a trouvé comment vous éviter de parler dans le vide

Une fonction ultra pratique

 

FaceTime profitait de la WWDC 2021 pour apparaître dans une nouvelle version. Profondément enrichie, l'application de visio d'Apple profite de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. L'une d’entre elles est pourtant passé un peu inaperçue, et c'est dommage : elle pourrait compter parmi les plus pratiques.

L’une des nouveautés les plus discrètes sur FaceTime pourrait être l’une des plus pratiques au quotidien

L’une des nouveautés les plus discrètes sur FaceTime pourrait être l’une des plus pratiques au quotidien // Source : Apple – capture d’écran WWDC 2021

Bien conscient que les applications d’appels vidéo sont entrées dans une nouvelle ère depuis le début de la pandémie, Apple a porté un soin tout particulier à FaceTime lors de sa WWDC 2021. Complété par de nombreuses nouveautés, le service permet maintenant de partager facilement certains contenus avec ses proches grâce à la fonction SharePlay. Il autorise désormais aussi les utilisateurs Android ou PC à rejoindre un appel si vous les invitez. Cela se fait au travers d’un navigateur et grâce à ce qu’Apple surnomme les « FaceTime Links ».

Mais l’une des nouveautés les plus pratiques de ce FaceTime enrichi est beaucoup plus discrète. Un utilisateur de Reddit a pu la découvrir grâce à la première bêta d’iOS 15.

FaceTime sait maintenant comment vous éviter de parler tout seul

Partagée hier sur le forum américain, une brève vidéo nous montre comment, avec iOS 15, FaceTime est capable de détecter si le micro est désactivé lorsqu’on souhaite prendre la parole. l’OS vous affiche alors une petite notification contextuelle pour vous le rappeler est vous proposer de réactiver le micro en un clic. Cette nouveauté simplissime devrait s’avérer pertinente pour faciliter la gestion du micro… et nous éviter de parler ponctuellement dans le vide faute d’avoir pensé à réactiver le micro.

iOS 15 Beta 1: FaceTime notices you are speaking on mute and notifies you to unmute yourself from iOSBeta

Pour rappel, ces nouveautés de FaceTime ne sont pas encore accessibles au grand public. Elles sont pour l’instant réservées à la première bêta d’iOS 15 (majoritairement vouée aux développeurs et accessible depuis la fin de la WWDC 2021), mais seront mises à disposition de plus d’utilisateurs grâce à la bêta publique de l’OS, attendue en juillet. Leur déploiement définitif interviendra avec la version finale d’iOS 15, qui devrait arriver cet automne, en même temps que les iPhone 13.

Les derniers articles