FaceTime sera compatible avec Android et votre PC grâce à iOS 15

 

À l’occasion de la WWDC 2021, Apple a annoncé que FaceTime sera désormais accessible depuis un smartphone Android ou un ordinateur grâce à de simples liens.

Apple a dévoilé les nouveautés à venir sur FaceTime avec iOS 15

Apple a dévoilé les nouveautés à venir sur FaceTime avec iOS 15

Ce lundi, à l’occasion de la conférence WWDC 2021, Apple a dévoilé nombre de nouvelles fonctionnalités pour FaceTime, sa fonctionnalité d’appels vidéo. Parmi celles-ci, une fonction attendue de longue date par les utilisateurs de smartphones Android : la possibilité de rejoindre un appel FaceTime.

En effet, parmi les nouvelles fonctions de FaceTime, Apple a révélé les « FaceTime Links ». Il s’agit en fait de liens pouvant être partagés pour inviter ses proches à rejoindre une conversation FaceTime. Concrètement, il sera ainsi possible de générer des liens, de les envoyer via une application de messagerie ou même de les intégrer à un événement sur l’agenda de ses contacts.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Surtout, comme il s’agit de liens, les personnes ayant reçu l’invitation pourront se connecter non seulement depuis leur iPhone, leur iPad ou leur Mac, mais également à l’aide de n’importe quel navigateur. Une fonction qui ouvre donc l’accès à FaceTime sur Android pour les personnes dont les proches utilisent un iPhone.

Cette fonction semble en fait s’inspirer de ce que propose déjà nombre de service d’appels vidéo concurrents comme Zoom, Google Meet ou Microsoft Teams. Et ce n’est pas la seule.

Parmi les autres nouveautés dévoilées par Apple pour FaceTime, la firme a annoncé l’arrivée du mode portrait sur son service d’appels vidéo. Comme avec Google Meet ou Nvidia Broadcast, les iPhone vont donc être capables de flouter l’arrière-plan de l’utilisateur pour mettre son visage en avant. Par ailleurs, la vignette de la personne prenant la parole sera également accentuée à l’aide d’un encadré blanc.

Sur la qualité audio, FaceTime a fait quelques progrès. Comme pour les appels téléphoniques classiques — les smartphones le font naturellement — les bruits ambiants pourront désormais être supprimés afin de mettre en avant les voix de vos interlocuteurs. S’ils cherchent néanmoins à vous faire entendre leur environnement, une fonction « Wide Spectrum » sera également proposée.

FaceTime permettra de partager de la musique ou des séries TV dans

Outre l’arrivée des appels FaceTime sur Android, l’autre nouveauté annoncée par Apple concerne SharePlay. Il s’agit en fait de la possibilité, sur iOS 15, de partager les contenus que l’on écoute ou que l’on regarde avec les personnes participant à l’appel.

Concrètement, alors que vous participez à un appel FaceTime, vous pourrez lancer un morceau sur Apple Music pour en faire profiter la personne à l’autre bout du fil. Il en va de même pour les applications de streaming qui reprendront les APIs d’Apple. Pour l’heure, la firme n’a cité qu’une poignée d’exemples, mais on peut citer parmi eux Disney+, HBO Max, Hulu, Twitch ou TikTok. Les jeux vidéo également pourront être streamés directement depuis FaceTime à l’aide de la fonction SharePlay.

Les nouvelles fonctionnalités de FaceTime arriveront avec iOS 15. La première version à destination des développeurs devrait être disponible dans la foulée de la conférence tandis que la version finale débarquera probablement à l’automne, en même temps que les iPhone 13.

Les derniers articles