WhatsApp et Google Duo sont vos principales messageries pendant ce confinement

 

Confinement oblige, pour continuer à voir ses amis ou sa famille, on alterne tous entre plusieurs services d'appels vidéo selon qui on souhaite contacter. Mais il y en a bien un qui a votre préférence, pour sa simplicité d'utilisation, les filtres intégrés ou l'ensemble des fonctionnalités proposées. Dites-nous lequel dans notre sondage de la semaine.

Google Duo permet d'appeler ses proches en vidéo

Google Duo permet d’appeler ses proches en vidéo

Depuis près de trois semaines, la France vit au diapason du confinement. Impossible d’aller voir ses amis ou d’aller dîner avec sa famille. Heureusement, pour maintenir le contact, il existe désormais de nombreuses options. Outre les appels téléphoniques, on peut désormais utiliser des services de chat vocal, les messageries instantanées ou des services d’appels vidéo de plus en plus populaires.

Le groupe Facebook a ainsi annoncé la semaine dernière que depuis le début de l’épidémie, le nombre d’appels audio et vidéo avait doublé sur ses deux services de messagerie, WhatsApp et Messenger. Même les entreprises se mettent à la visioconférence avec des services aussi divers que Zoom, Google Hangouts Meet, Slack ou Microsoft Teams. Mais les entreprises ont généralement l’avantage d’avoir un service unique pour tous les collaborateurs, ce qui est rarement le cas entre amis ou entre membres d’une même famille.

WhatsApp et Google Duo en tête

Vous avez été nombreux à nous donner votre avis, et sans grande surprise, WhatsApp reste de loin (32,8 %) le service de messagerie le plus utilisé en ces temps de confinement, y compris pour vos appels vidéo. Il faut dire que l’application est déjà très populaire aussi bien sur Android qu’iOS et permet ainsi de communiquer facilement avec un grand nombre de personnes sans avoir à cumuler les apps. Malheureusement, comme le précise stevengerrard4ever, WhatsApp ne permet pas de faire de la visio à plus de 4.

En seconde place, on retrouve Google Duo, utilisé par 27,2 % d’entre vous. Pour CNNN, c’est la simplicité d’usage qui prime, puisque Google Duo est intégré à son répertoire téléphonique, mais le message qui ressort le plus est qu’il s’agit de l’application ayant la meilleure qualité vidéo, « autant le son que l’image ou le décalage », précise Lochheart.

Résultats du sondage des applications de chat vidéo

Derrière, on retrouve Facebook Messenger (12,39 %), Skype (8,16 %) et enfin FaceTime avec seulement 5 %. Même si sa qualité est jugée similaire à celle de Google Duo, le fait qu’elle soit limitée aux appareils Apple joue forcément.

Enfin, notons que 5 % des répondants ne passent pas d’appels et 9,4 % utilisent un autre service (Snapchat, Instagram, Zoom, Hangouts…).

Les derniers articles