Arrière-plan Google Meet : attention aux photos que vous utilisez

 

Google déploie progressivement une nouvelle fonctionnalité sur son service de visioconférence Google Meet : la possibilité d’ajouter un arrière-plan personnalisé en l’occurrence. Mais attention, ce dernier ne doit pas être une image soumise à droit d'auteur.

Avec la mise en place d’un second confinement en France, que l’on observe aussi dans plusieurs autres pays d’Europe, les réunions virtuelles vont de nouveau être la norme pour beaucoup de télétravailleurs. Les services de visioconférence Zoom, Microsoft Teams et Google Meet font partie des principales solutions utilisées et ne cessent de s’enrichir en fonctionnalités pour se rendre toujours plus attractifs.

Déploiement progressif sur une semaine

La plateforme de Google propose ainsi depuis vendredi 30 octobre un nouvel outil susceptible de plaire à sa communauté : la possibilité d’insérer un arrière-plan pendant une conférence. Déployée sur Chrome OS, macOS et Windows, cette nouveauté débarquera plus tard sur nos appareils mobiles, assure la firme de Mountain View dans un billet de blog officiel.

Le service de visioconférence Google Meet

Le service de visioconférence Google Meet // Source : Google

Quels types d’image peuvent être ajoutés en arrière-plan ? Le groupe californien vous propose de choisir parmi des images présélectionnées, mais également d’ajouter des photos personnalisées — jusqu’à 10 maximum, par réunion — directement depuis votre bureau. Mais attention : comme le prévient la page support française, ces images « ne doivent jamais contenir d’informations privées, propriétaires ni confidentielles ».

Google Meet

Google Meet

En d’autres termes, utiliser sans autorisation une photo copyright pour votre arrière-plan peut vous causer des ennuis si le ou la propriétaire du cliché le remarque. Bien que cela ne devrait, disons-le, jamais arriver.

Google Meet : comment ajouter un arrière-plan personnalisé ?

Pour profiter d’un arrière-plan personnalisé sur une réunion Google Meet, quelques étapes très simples doivent être respectées :

  • Une fois une réunion lancée, cliquez sur l’onglet représenté par trois petits points verticaux situés en bas à droite de votre interface ;
  • Cliquez ensuite sur « Modifier l’arrière-plan » ;
  • Vous accéderez alors aux arrière-plans proposés par Google ;
  • Pour importer le vôtre, cliquez sur le bouton « + ».

Google énumère une liste de critères à respecter pour ajouter sans encombre son arrière-plan personnalisé : la photo doit être un fichier JPG ou JPEG, avec une orientation paysage (horizontale), une résolution de 1920 x 1080 p et une taille maximale de 16 Mo.

Google annonce une mise à jour de son application mobile Google Meet avec l’arrivée d’un système de réduction du bruit. Dans le même temps, préparez-vous à voir la version gratuite du service être bientôt limitée.
Lire la suite

Les derniers articles