Google Meet : réduction du bruit sur mobile et version gratuite bientôt limitée

 

Google annonce une mise à jour de son application mobile Google Meet avec l'arrivée d'un système de réduction du bruit. Dans le même temps, préparez-vous à voir la version gratuite du service être bientôt limitée.

Google Meet

Google Meet // Source : Google Meet

Dans le cadre de la crise sanitaire et du développement du télétravail à travers le monde, les logiciels de visioconférence tels que Skype, Slack ou Microsoft Teams enregistrent un pic d’activité. Meet, la solution de Google n’est pas en reste, et pour rester compétitive l’entreprise multiplie les fonctionnalités.

Au mois d’avril, Google annonçait l’arrivée d’un système de réduction du bruit. Ce dernier a été déployé au mois de juillet, mais comme le souligne Android Police, qui rapporte l’information, celui-ci n’était fonctionnel que sur les ordinateurs. L’option est désormais disponible sur iOS et Android.

Sur son blog destiné aux utilisateurs de Google Suite, la société explique : « désormais Google Meet peut filtrer de manière intelligente les bruits de fond sur iOS et Android ». Le système est ainsi capable de reconnaitre la voix de l’interlocuteur pour ne laisser que cette dernière.

Notons cependant que cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs payants de G Suite Enterprise.

Demain, les comptes gratuits seront limités

Pour mémoire, Google avait annoncé que dans la version gratuite de Meet, les appels vidéo effectués seraient plafonnés à 60 minutes. Au pic de la crise sanitaire, alors que la plupart des pays avaient amorcé leur confinement, la firme californienne expliquait que cette limite n’entrerait pas en vigueur avant le 30 septembre.

Pour Google il s’agissait également de promouvoir son service auprès de potentielles futures entreprises clientes élaborant une stratégie de télétravail sur le long terme.

Reste à savoir si cette limite sera bien appliquée dès demain.

Pour pousser l’utilisation de son service de visioconférence, Google a décidé d’intégrer Google Meet au chausse-pied dans Gmail. Voici comment se débarrasser de Google Meet et garder une application de mail propre.
Lire la suite

Les derniers articles