Google Meet : faites le clown aussi sur Android en changeant votre arrière-plan

 

L'application de visioconférence Google Meet permet enfin à ses utilisateurs Android de cacher ce qu'il se passe derrière eux à l'aide d'un arrière-plan fixe ou animé.

Fond personnalisé sur Google Meet sur Android

Google Meet sur Android vous laisse changer de fond d’écran // Source : Frandroid

La bataille entre les services de visioconférences fait rage. À ce petit jeu-là, la stratégie de Google Meet est claire : proposer de nombreuses petites mises à jour régulières. L’objectif est double. Il s’agit certes pour Google d’améliorer son service, mais aussi de montrer régulièrement que son service s’améliore et ainsi le garder présent dans les esprits de chacun.

Récemment, le service a par exemple amélioré sa fonctionnalité « lever la main », communiqué sur une solution contre l’écho, un nouvel outil qui évite les mauvais éclairages en contre-jour, ou encore la traduction en sous-titre en temps réel.

De Duo vers Meet

Mais que serait un service de visioconférence post-Covid sans sa fonctionnalité la plus importante ? J’ai nommé les arrière-plans et l’effet de flou, qui permettent à la fois de créer un semblant d’ordre derrière vous, mais aussi parfois de rigoler un brin avec un fond absurde.

Jusqu’ici, il était impossible d’utiliser cette fonctionnalité sur l’application Android de Google Meet. Celle-ci était réservée à Duo, l’autre service d’appel vidéo que Google semble peu à peu mettre à l’écart.

Cette fonctionnalité était pour l’heure réservée à quelque chanceux pour des tests, mais depuis ce lundi, elle est déployée sur la version principale de l’application. Nous avons nous-mêmes pu la tester, mais il est probable qu’il vous soit nécessaire de patienter quelques jours avant d’en profiter de votre côté.

Le nouveau fond d’écran « fête » est… intéressant.

Le nouveau fond d’écran « fête » est… intéressant. // Source : Frandroid

Au passage, la firme de Mountain View a ajouté de nouveaux fonds animés pour la version web de Meet sur PC. Vous pouvez désormais vous transporter dans un vaisseau spatial, un sous-marin, une salle de classe ou une fête avec des zinzins de l’espace.

Que ce soit pour le travail, le streaming ou simplement discuter avec ses proches, les webcams sont toujours des accessoires utiles. Voici notre comparatif des meilleures webcams selon nos tests.
Lire la suite

Les derniers articles