Google Meet : une grosse mise à jour améliore l’interface et la qualité d’image

 

Google a annoncé une mise à jour majeure de son service de visioconférence pour mieux gérer les interlocuteurs et améliorer la qualité d'image.

Depuis un an, les réunions en visio se sont généralisées partout dans le monde avec les différents confinements. Si certains services comme Zoom ou Microsoft Team se sont développés, Google n’est pas en reste avec sa plateforme Google Meet. Afin de rebondir sur l’intérêt toujours plus important autour des réunions vidéo, Google a annoncé cette semaine une nouvelle version de Meet.

Dans un billet de blog publié ce mercredi, la firme indique que Google Meet aura droit à un nouveau design à compter du mois prochain. Concrètement, ce nouveau design permettra de voir certains interlocuteurs avec une fenêtre plus grande, mais également d’épingler certaines personnes pour les mettre en avant : « Vous pouvez mettre en avant une présentation et l’intervenant, ou plusieurs intervenants en même temps ». Par ailleurs, il sera possible de cacher sa propre webcam pour ne pas être trop concentré sur sa propre apparence à la webcam et éviter ainsi trop de stress.

Une meilleure gestion de la luminosité

Outre ces nouveautés liées à l’organisation de la grille des vidéos, Google Meet va également intégrer plusieurs fonctions nouvelles. Désormais, Google Meet pourra automatiquement ajuster la luminosité de votre webcam pour mieux mettre en avant le visage. « Google Meet sur le Web détectera automatiquement lorsqu’un utilisateur apparaîtra sous-exposé et améliorera la luminosité pour augmenter leur visibilité », indique Google. Une autre fonction permettra quant à elle de zoomer automatiquement sur le visage de l’utilisateur afin qu’il apparaisse tout le temps au centre de l’image. Cette fonction sera néanmoins réservée aux utilisateurs payants, via Google Workspace.

Google Meet : une grosse mise à jour améliore l’interface et la qualité d’image

Enfin, de nouveaux arrière-plans seront également proposés, notamment en vidéo. En plus des photos qui peuvent être choisies pour s’afficher derrière l’utilisateur, il sera possible d’intégrer une vidéo avec trois options : une classe, une fête et une forêt. Google n’a cependant pas prévu de laisser le choix aux utilisateurs d’ajouter n’importe quelle vidéo.

Toutes ces nouveautés arriveront sur Google Meet le mois prochain.

Google ne veut plus se faire distancer par Zoom ni par Microsoft. Après le déploiement de nouvelles fonctions, mais aussi de nouvelles intégrations, Google annonce la gratuité de Meet pour tout le monde, y compris…
Lire la suite

Les derniers articles