Un YouTubeur répondant au nom de Rodrigo Portella a publié une vidéo dans laquelle seraient présentés des prototypes du prochain fleuron d’Asus : le Zenfone 6. La prudence reste cependant de mise quant à la fiabilité de ces images.

Plus connue pour ses ordinateurs portables, l’entreprise asiatique Asus n’en demeure pas moins un acteur notable du secteur de la téléphonie mobile. Son rayonnement dans le domaine des PC n’est peut-être pas comparable à sa notoriété sur le marché des smartphones, mais la société taïwanaise s’attèle tout de même à travailler sur des produits susceptibles de toucher une partie du grand public.

Après un Zenfone 5 sorti au début de l’année 2018 — sans oublier le Zenfone 2, Zenfone 3 et Zenfone 4 commercialisés les années précédentes –, le fabricant prend soin de préparer l’arrivée de l’année 2019, durant laquelle la prochaine génération de son produit pourrait voir le jour. Avant cela, de nouveaux téléphones de milieu de gamme que sont les Zenfone Max M2 et Max Pro M2 devraient eux aussi pointer le bout de leur nez.

Aucune encoche imposante

Le YouTubeur Rodrigo Portella, dont la chaîne traite l’actualité des appareils mobiles, aurait d’ailleurs mis la main sur des photos de l’Asus Zenfone 6, qu’il décortique au cours d’une vidéo. Repris par le compte YouTube C4ETech, qui compte 1,3 million d’abonnés tout de même, le contenu mis en ligne a rapidement été relayé par de nombreux médias.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Plus concrètement, Asus aimerait visiblement aller à contre-courant d’une des tendances des derniers mois : une encoche imposante. La marque proposerait ainsi une version dotée d’un appareil photo avant niché dans un petit trou placé en haut à gauche de l’écran. Muni d’une prise jack 3,5 mm et d’un haut-parleur externe, ce modèle disposerait aussi d’un menton plus épais que son front.

Triple capteur photo arrière ?

Une autre photo dévoile un capteur photo avant dans une encoche « goutte » située en haut à droite de la dalle, totalement excentrée. Un positionnement somme toute original. L’Asus Zenfone 6 pourrait également embarquer un triple capteur photo arrière, comme le montre la vidéo, disposé à la verticale et surplombant un flash. Un lecteur d’empreintes digitales placé sur le dos du téléphone, au centre, pourrait être au programme.

Enfin, une dernière version laisse présager un double appareil photo arrière cette fois-ci intégré au centre du terminal, toujours verticalement. Autant d’images, comme expliqué ci-dessus, qu’il ne faut pas considérer comme totalement fidèles au futur produit final, mais qui pourraient montrer le chemin sur lequel Asus souhaiterait s’engager pour se passer de l’encoche telle que nous la connaissons aujourd’hui.