Après de premières images de prototypes mises en ligne par un vidéaste, ce sont d’autres clichés de l’Asus Zenfone 6 qui ont été publiés ce dimanche, permettant de voir son encoche originale ainsi que son dos.

C’est au début de l’année prochaine qu’Asus devrait officiellement dévoiler son prochain smartphone phare, le Zenfone 6, à l’instar de son Zenfone 5 présenté cette année lors du Mobile World Congress. Néanmoins, alors que l’encoche du dernier modèle d’Asus était pour le moins imposante — le constructeur était alors l’un des premiers sur Android à proposer ce design — celle du Zenfone 6 devrait être bien plus discrète.

Il y a deux semaines, le youtubeur brésilien Rodrigo Portella dévoilait des images de prototype du futur Zenfone 6, laissant entrevoir une encoche positionnée à droite de la barre de notification, à côté du symbole de la batterie, pour laisser un maximum de place aux icônes de notification. Il semblerait qu’il ne s’agisse pas du seul prototype de ce genre. Ce dimanche, c’est le site italien HD Blog qui a mis en ligne plusieurs photos d’un supposé Zenfone 6, toujours avec cette fine encoche en haut à droite de l’écran, séparant l’icône de batterie des autres icônes système.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Outre le design de l’encoche qui semble être corroboré par le site italien, on peut également découvrir le reste de l’écran, avec un menton toujours assez large et surtout la mention « Utilisez l’empreinte digitale, le visage ou glissez pour déverrouiller » sur l’écran de verrouillage. Une mention du lecteur d’empreinte alors même que les photos de HD Blog montrent le dos de l’appareil qui n’en propose pas. En tous cas pas en évidence. Il pourrait s’agir de la zone noire sous le module photo au dos, à moins que le Zenfone 6 ne propose à son tour un lecteur d’empreintes sous l’écran, comme le OnePlus 6T, le Xiaomi Mi 8 Pro ou le Huawei Mate 20 Pro.

Les autres clichés mis en ligne permettent également de découvrir la tranche inférieure avec une prise USB-C et une sortie casque, ainsi qu’un double appareil photo au dos. La présentation de l’Asus Zenfone 6 devrait avoir lieu en février prochain, à l’occasion du Mobile World Congress à Barcelone.