Bose s’attaque à Beats

 
Bose vient de demander l’interdiction de ventes des produits Beats pour violation de brevets, un des brevets concerne la réduction du bruit ambiant.
Beats_Studio_Wireless_35834962-06
Studio et Studio Wireless

Bose a semble t-il préparé ce dossier depuis longtemps, alors que Beats vient juste de se faire racheter par Apple. Pure coïncidence ? Il semble difficile d’y croire. Néanmoins, Bose a de réels arguments. Les brevets en question sont nombreux, certains remontent jusqu’au début des années 70.Par exemple, les produits Studio et Studio Wireless qui violeraient jusqu’à 7 brevets.  D’autres brevets concernent tous les produits Beats, sans exception.

En déposant ce recours auprès de la Cour du Delaware, Bose souhaite arrêter la vente des produits ciblés, sans oublier la classique demande de dommages-intérêts. On peut se questionner sur le timing choisi par Bose, quelques semaines après le rachat de Beats par Apple.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles