Le célèbre leaker Evan Blass dévoile une photo de l’arrière d’un téléphone qu’il avance être le BlackBerry Luna. Un futur BlackBerry Key2 Lite ?

Le clavier du BlackBerry Key2

Alors que le Blackberry Key2 vient de sortir, une version Lite semble se préparer selon Evan Blass, un leaker si réputé que nous ne le présentons plus. Ce dernier partage une photo de l’arrière d’un BlackBerry appelé selon lui Luna, qui serait destiné à devenir le BlackBerry Key2 Lite. En effet, la taille du téléphone ne semble pas plus petite que celle du Key2 et ne devrait donc pas être une version « Mini » de ce dernier.

Pour une version Lite, on s’attend généralement à de moins bonnes finitions et matériaux et surtout à une fiche technique plus légère, le tout pour une baisse de prix conséquente. De quoi attirer les fans des claviers physiques qui trouvaient — à juste titre — le Key2 trop cher.

Enfin, Evan Blass indique ce téléphone sortirait en fin août voire début septembre en 3 couleurs — bleu, rouge et cuivre —, on peut donc s’attendre à une présentation à l’IFA. Nous serons d’ailleurs sur place et n’hésiterons pas à faire une rapide prise en main de ce téléphone pour vous partager un premier avis, s’il est du moins bien présenté sur place.

À lire sur FrAndroid : Test du BlackBerry KEY2 : y a-t-il un smartphone sous le clavier ?