L’enceinte Bose Home enfin disponible en France et une mise à jour intéressante pour les écouteurs QuietComfort Ultra Earbuds

 
Annoncée l’année dernière aux États-Unis, la nouvelle enceinte Bluetooth portable Bose SoundLink Home arrive sur le marché français dès le mois de septembre 2025. Parallèlement, la marque améliore la qualité et la clarté vocale des appels pour les Ultra Earbuds.
Source : Bose

Nous nous faisions le relai l’année dernière de la sortie de l’enceinte Bose SoundLink Home, mais malheureusement, celle-ci était jusqu’alors uniquement disponible aux États-Unis. Bonne nouvelle, elle sera proposée d’ici peu sur le site français de la marque et chez d’autres revendeurs.

Bose SoundLink Home

Dotée d’un format compact (21,6 x 11,2 x 5,8 cm) et d’un poids de 875 g, la SoundLink Home propose un design minimaliste et sophistiqué, voire néorétro. Elle arbore trois finitions au choix : argent clair, gris froid et bois chaud. Le socle intégré favorise une installation discrète sur une étagère ou un meuble, afin de l’intégrer naturellement dans n’importe quelle pièce. Sur le plan du style, l’aluminium anodisé côtoie une grille en tissu soigneusement conçue pour s’harmoniser avec divers environnements.

Comme son nom l’indique, elle n’est pas conçue pour barouder en extérieur à l’image des Ultimate Ears Wonderboom 4, Beats Pill 2024, Sony ULT Field 1 ou JBL Charge 6, pour ne citer que celles-ci.

Pour aller plus loin
Comparatif : quelles sont les meilleures enceintes Bluetooth à acheter en 2025 ?

Performances techniques et fonctionnalités : qualité sonore et simplicité d’utilisation

Au-delà du design, la SoundLink Home propose des arguments solides du côté des spécifications techniques. Rappelons qu’elle promet jusqu’à 9 heures d’autonomie en utilisation classique et 2,5 heures à volume maximal. La recharge s’effectue en 4 heures via un port USB-C, tandis que la connectivité Bluetooth 5.3 autorise un usage multipoint, permettant ainsi de connecter plusieurs appareils simultanément.

Bose SoundLink Home // Source : Bose

Équipée d’un micro, cette enceinte offre la possibilité de prendre des appels téléphoniques et d’interagir avec les assistants vocaux, selon la marque. Pour celles et ceux qui recherchent un rendu sonore plus immersif, deux exemplaires de la SoundLink Home peuvent être couplés afin de délivrer une restitution stéréo. À contrario, seule, l’enceinte propose un son mono annoncé comme « capable de remplir une pièce », notamment grâce à ses basses profondes, selon la marque.

Certaines limitations sont néanmoins à souligner. Comme évoqué un peu plus haut, l’enceinte ne possède pas de certification IP concernant la résistance à l’eau ou à la poussière. Par ailleurs, la SoundLink Home n’est pas compatible avec l’application mobile Bose Connect et ne prend pas en charge le mode Fête, qui permet d’associer plusieurs enceintes pour une diffusion multiroom.

Des appels plus clairs avec les QuietComfort Ultra Earbuds 2e génération

En parallèle de la sortie de la SoundLink Home, Bose a récemment déployé une mise à jour sur ses écouteurs QC Ultra Earbuds (2e génération), introduisant la technologie Bose SpeechClarity.

Bose QuietComfort Ultra Gen 2 // Source : Bose

Cette dernière, basée sur l’intelligence artificielle, vise à améliorer considérablement la qualité et la clarté vocale pendant les appels téléphoniques, d’après la marque. Lancée initialement en juin sur la nouvelle gamme d’écouteurs, la mise à jour d’août 2025 renforce encore la promesse d’une restitution vocale optimale, que Bose qualifie comme la meilleure jamais délivrée sur ses appareils.

Disponibilité et prix de l’enceinte Bose SoundLink Home

La Bose SoundLink Home sera disponible en précommande à partir du 3 septembre 2025 sur le site officiel Bose.fr. Les premiers exemplaires seront livrés dès le 11 septembre, au tarif de 229 euros.

Les écouteurs Bose QuietComfort Ultra Earbuds 2e génération sont déjà disponibles pour 299 euros environ.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity