Casque Bose QuietComfort Ultra Headphones 2e génération : pourquoi il est encore meilleur

 
Bose vient d’annoncer officiellement le lancement du casque QuietComfort Ultra Headphones de deuxième génération. Cette version propose une réduction de bruit optimisée, un usage filaire et une plus grande autonomie, pour mieux faire face à la concurrence.
Bose QuietComfort Ultra Headphones // Source : Bose

Après la seconde génération de ses modèles d’écouteurs intra-auriculaires, Bose propose désormais une nouvelle mouture de son casque QuietComfort Ultra Headphones. Avec cette édition, Bose capitalise sur son savoir-faire tout en intégrant plusieurs nouveautés notables afin de répondre aux besoins actuels des utilisateurs les plus exigeants et de pouvoir jouer à armes égales avec la concurrence.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs casques audio Bluetooth sans fil en 2025 ?

Lecture filaire au programme et réduction de bruit adaptative

Du côté du design, ne cherchez pas les différences, il n’y en a pas. Sinon, première avancée, le casque QuietComfort Ultra 2e génération embarque désormais une prise en charge de la lecture filaire USB-C. Il est ainsi possible de connecter le casque aussi bien à un ordinateur portable qu’à un smartphone compatible pour profiter d’une diffusion sans perte de qualité sonore lors de la lecture de fichiers audio haute fidélité.

Bose QuietComfort Ultra Headphones // Source : Bose

Par ailleurs, la réduction de bruit adaptative bénéficie d’une mise à jour significative. En effet, le système ActiveSense, désormais piloté par un nouvel algorithme, offre une gestion optimisée du bruit ambiant pour davantage de précision et un rendu plus naturel du son, d’après Bose. Rappelons que c’est notamment le cas sur le Sony WH-1000XM6, par exemple.

En plus, comme les QC Ultra 2e génération, le casque propose un nouveau mode d’écoute, baptisé « cinéma ». Il s’agit, selon le fabricant, d’une option qui se veut immersive permettant d’obtenir des dialogues clairs tout en conservant une scène sonore large et externalisée. On l’aura deviné, cette fonctionnalité s’adresse tout particulièrement aux amateurs de films, de séries télévisées, de podcasts ou de livres audio.

Bose QuietComfort Ultra Headphones // Source : Bose

Une plus grande autonomie et l’écoute possible pendant la charge

Cette deuxième génération du QuietComfort Ultra promet une meilleure endurance. En effet, Bose annonce une autonomie qui peut atteindre jusqu’à 30 heures pour une utilisation standard (contre 24 heures pour la première génération), 23 heures avec le mode cinéma activé et peut aller jusqu’à 45 heures si la réduction de bruit active est désactivée.

Bose QuietComfort Ultra Headphones // Source : Bose

De plus, la charge du casque peut s’effectuer pendant l’utilisation, via le port USB-C, comme le Sony WH-1000XM6 et l’AirPods Max.

Bose QuietComfort Ultra Headphones // Source : Bose

Disponibilité et prix du casque Bose QuietComfort Ultra Headphones 2e génération

Le nouveau casque QuietComfort Ultra Headphones 2e génération sera commercialisé en France au prix public conseillé de 499 euros. Il est décliné en quatre coloris : deux teintes classiques – noir et blanc fumé –, auxquelles s’ajoutent deux couleurs inédites : Driftwood Sand (déjà vue sur les écouteurs Ultra Open Earbuds) et Midnight Violet (partagée avec les Ultra Open Earbuds et les QC Ultra Earbuds de deuxième génération).


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity