Jusqu’à 100 heures d’écoute, réduction de bruit adaptative, audio haute résolution, personnalisation du design pour moins de 100 euros, mais que reste-t-il aux grands ?

 
Autonomie record, personnalisation du design, du son ainsi que de la réduction de bruit et prix mini, un nouvel outsider débarque sur le segment des casques audio sans fil. Il s’agit du premier modèle de la marque CMF By Nothing baptisé Headphone Pro.
CMF By Nothing Headphone Pro // Source : CMF By Nothing

Comme annoncé, CMF By Nothing dévoile entièrement son premier casque audio après avoir dévoilé une grande partie de son design. Rappelons que CMF propose déjà plusieurs écouteurs ainsi des smartphones mais également des montres connectées. Pour le Headphone Pro, l’ambition affichée est claire : offrir une solution abordable sans concession sur les fonctionnalités majeures, tout en adoptant une identité visuelle forte.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs casques audio Bluetooth sans fil en 2025 ?

Une conception orientée confort et modularité

D’après le fabricant, le design du Headphone Pro a bénéficié d’une attention particulière quant à la modularité : la marque propose effectivement des coussinets d’oreille interchangeables et commercialise dès le lancement trois couleurs différentes — Vert Clair, Gris Clair et Gris Foncé — permettant à l’utilisateur de personnaliser l’esthétique du casque selon ses envies.

CMF By Nothing Headphone Pro // Source : CMF By Nothing

Les coussinets sont annoncés comme particulièrement confortables, marqués « L » et « R » à l’intérieur pour faciliter le positionnement et garantir une utilisation intuitive.

CMF By Nothing Headphone Pro // Source : CMF By Nothing

La structure légère, dotée de branches fines et d’un arceau robuste, vient soutenir des oreillettes circum-auriculaires rondes pour un maintien enveloppant et agréable, selon CMF. L’arceau semble à l’épreuve du temps ayant résisté à de très nombreux tests.

Notez la présence de commandes physiques. En effet, le casque embarque une molette pour le réglage du volume ainsi qu’un bouton dédié à l’allumage et l’appairage Bluetooth. Un curseur permet l’activation de la réduction de bruit active.

ANC qui s’adapte et une très grande autonomie

La réduction de bruit active est annoncée comme capable de bloquer jusqu’à 99 % des bruits indésirables, grâce à un système de microphones et d’algorithmes optimisés par la marque. La fonction est dite adaptative ce qui permet une modularité selon l’environnement qui vous entoure à l’image de ce que propose Sony sur son modèle haut de gamme WH-1000XM6, par exemple. Un mode Transparence est ainsi disponible. Le casque compte sur la présence de 5 microphones dont deux dédiés aux appels.

CMF By Nothing Headphone Pro // Source : CMF By Nothing

CMF frappe fort sur le volet autonomie, avec une promesse de 100 heures d’utilisation sur une seule charge en mode Bluetooth et réduction de bruit désactivée. Par contre, si cette dernière fonction est activée, le temps d’écoute chute drastiquement à 50 heures, ce qui est déjà pas mal. En effet, une telle performance place le Headphone Pro devant la majorité des concurrents : là où le Nothing Headphone (1) annonce jusqu’à 80 heures dans les mêmes conditions, et la plupart des casques plus haut de gamme comme le Sony WH-1000XM6, Bose QuietComfort Ultra Headphones 2e génération ou Apple AirPods Max plafonnent souvent à 20 heures à 45 heures. Autre information donnée par la marque, en lecture avec ANC désactivée et lecture LDAC, le casque promet jusqu’à 70 heures et jusqu’à 38 heures si la fonction de réduction de bruit est activée.

CMF By Nothing Headphone Pro // Source : CMF By Nothing

Audio haute résolution et personnalisation via l’application

Côté connectivité, vous l’avez compris, ce casque supporte le format LDAC mais aussi, bien entendu le SBC et l’AAC avec la liaison Bluetooth 5.4 pour une portée maximale de 10 mètres. Il est compatible Google Fast Pair et Microsoft Swift Pair et promet une faible latence. Un mode Audio Spatial est disponible avec un élargissement des scènes pour les films et une restitution de profondeur et plus d’énergie pour la musiques.

Pour le son, le Headphone Pro embarque un unique transducteur de 40 mm de diamètres (PEN + PU pour Polynaphtalate d’éthylène) avec plaquage nickel.

CMF By Nothing Headphone Pro // Source : CMF By Nothing

Le casque fait 283 grammes pour des dimensions de 168,5 x 95,7 x 188,5 mm. Comme les autres appareils audio CMF et Nothing, il s’interface avec l’application Nothing X d’où il est possible de personnaliser le son, les commandes, de trouver les écouteurs/casques, de moduler la latence, le cas échéant et de faire les mises à jour logicielle.

Disponibilité et prix du casque CMF By Nothing Headphone Pro

Le Headphone Pro est d’ores et déjà disponible à la vente sur la boutique officielle Nothing au prix de 99 euros, confirmant le positionnement agressif voulu par la marque. Trois coloris, Vert Clair, Gris Clair et Gris Foncé, sont proposés—avec donc la possibilité d’acheter des coussinets additionnels pour varier les styles.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity