Decathlon Riverside 520E : cette petite nouveauté pratique qui fait plaisir

 

Le Decathlon Riverside 520E, étiqueté comme un VTC électrique, était jusque-là vendu en une unique déclinaison : avec un cadre haut. La marque française renforce son offre avec une version cadre bas, ce qui facilite grandement l’enjambement du cycle. Très pratique pour le quotidien.

decathlon riverseide 520E
Source : Decathlon

Révélé en mai 2023, le Decathlon Riverside 520E était une toute nouvelle alternative pour quiconque cherchait un VTC électrique abordable, à 1399 euros « seulement ». Aussi bien taillé pour la ville et le tout chemin, ce type de cycle revêt une certaine polyvalence susceptible de plaire à un grand nombre.

Sauf qu’à l’époque, ce Riverside 520E souffrait d’un petit manque : l’absence d’une version dotée d’un cadre bas. Originellement, ce vélo électrique avait uniquement été commercialisé avec un cadre haut, ce qui peut vite rebuter certains utilisateurs et utilisatrices. Ce n’est pas la forme de cadre la plus pratique pour enfourcher son VAE.

Toujours au même prix

En cette fin d’année 2023, l’enseigne tricolore comble ce manque en ajoutant une déclinaison équipée d’un cadre bas. Sur son site officiel, la fiche produit du « Riverside 520E cadre bas » est affublée d’une annotation « Nouveauté », preuve de sa récente mise en ligne. Le prix est identique : 1399 euros. À la différence près que la première version profite actuellement d’une promotion de 400 euros pour chuter à 999 euros.

Ce cadre bas est une bonne nouvelle, puisqu’il vise une autre clientèle. La géométrie du cadre est un critère généralement essentiel au moment de choisir son VAE. L’idée étant de se faciliter la tâche au maximum et éviter de se contorsionner tel un gymnaste au moment d’enfourcher sa monture.

La taille XL disparaît

Pour le reste, la fiche technique ne change pas d’un iota. Excepté le nombre de tailles : le modèle XL (190 – 210 cm) disparaît et laisse les tailles S (150 – 165 cm), M (166 – 177 cm) et L (166 – 177 cm) cohabiter entre elles. Ci-dessous, voici le reste de la fiche technique :

  • Cadre : aluminium ;
  • Fourche suspendue : débattement de 63 mm ;
  • Moteur : 250 Wh, 42 Nm ;
  • Batterie : 500 Wh, amovible, 3,15 kg ;
  • Autonomie : 60 km (mode 3), 90 km (mode 2) et 100 km (mode 1) ;
  • Écran LCD et prise USB-C ;
  • Freins à disque hydrauliques Tektro TKD (disque de 160 mm) ;
  • Équipements : sonnette, éclairage, catadioptres et inserts pour porte-bidon et porte-bagages ;
  • Poids : entre 22,6 et 22,8 kg ;
  • Garantie : cadre, potence et cintre à vie.

Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !