DJI Mini 2 SE : un drone ultra léger, mais qui ne volera pas longtemps

« Fiable et facile à utiliser »

 

Le chinois DJI dégaine un nouveau drone grand public : le Mini 2 SE. Comme son nom l'indique, l'engin vise la compacité et la légèreté avec un poids inférieur à 250 grammes... quitte à faire des compromis (prévisibles) sur le temps de vol.

Voici le nouveau DJI Mini 2 SE, un drone compact… à l’autonomie réduite // Source : DJI

Facilité d’utilisation, fiabilité, compacité et prix contenu. Ce sont visiblement les enjeux de DJI avec son Mini SE 2. Ce nouveau drone « ultraportable », capable de tenir dans le creux de la main une fois replié, cible avant tout les utilisateurs débutants en quête d’un produit accessible pour se faire la main.

Attendu en France le 22 mars prochain, le DJI Mini SE 2 arrivera en effet à partir de 389 euros sous nos latitudes (comptez néanmoins 529 euros pour le pack « Fly More », qui comprend des batteries de rechange).

Un placement tarifaire plutôt attractif pour un produit qui pourrait toutefois souffrir de son autonomie limitée. Compacité et légèreté obligent (moins de 249 grammes selon DJI), l’appareil se limite à un temps de vol maximal de 31 minutes. Preuve s’il en fallait qu’on ne peut pas tout avoir.

La qualité photo / vidéo d’un smartphone… mais depuis les airs ?

Sur le plan de l’équipement embarqué, DJI évoque un capteur CMOS de 1/2.3 pouce capable de filmer en définition 2,7 K et de prendre des photos en 12 Mpx, le tout avec un maximum de 10 km de transmission vidéo HD (avec système anti-interférences). Des fonctions QuickShots et Panorama sont aussi d’actualité pour varier un peu les prises de vue.

Le constructeur fait également mention de plusieurs fonctionnalités intelligentes permettant d’améliorer l’expérience de vol dans un maximum de scénarios différents, mais aussi d’une assistance au décollage / atterrissage, et d’une option « retour au point de départ » au cas où vous auriez perdu votre drone de vue.

Côté stabilisation, DJI parle pour le reste d’un stabilisateur trois axes censé offrir une image la plus lissée possible, sans accrocs malgré le vent. Sur ce point, DJI explique enfin que son Mini SE 2 est capable de délivrer une expérience stable en dépit de bourrasques à 10,7 m/s.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.