Mini 5 Pro : DJI dĂ©voile son nouveau drone compact avec une qualitĂ© d’image encore meilleure

 
DJI a lancé son nouveau drone de moins de 250 grammes, le DJI Mini 5 Pro, qui profite d’un plus grand capteur pour une qualité d’image améliorée.
Le DJI Mini 5 Pro
Le DJI Mini 5 Pro // Source : DJI

DJI a beau avoir innové ces dernières semaines dans le domaine des caméras d’action avec son premier modèle à 360 degrés, la DJI Osmo 360, la marque chinoise n’en oublie pas pour autant le segment des drones. Ce mercredi, DJI a ainsi dévoilé son nouveau quadcoptère de petit format, le DJI Mini 5 Pro.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs drones à acheter en 2025 ? Notre sélection

Comme son nom l’indique, ce drone vient succéder au DJI Mini 4 Pro lancé il y a déjà deux ans. On retrouve ainsi le même format avec un drone de 250 grammes, conforme à la réglementation européenne C0, et qui pourra donc être utilisé pour survoler des personnes, voler à moins de 150 mètres des bâtiments et le tout sans avoir à passer de brevet d’aptitude — mais avec un enregistrement nécessaire.

Pour aller plus loin
Réglementation des drones : AlphaTango, classes, lieux… les règles pour piloter en France

Un capteur de DJI Air 3S dans un drone « Mini »

Le DJI Mini 5 Pro se distingue cependant de son prédécesseur par la caméra embarquée, de meilleure qualité. Elle est en effet dotée d’un capteur de 50 mégapixels — contre 48 mégapixels sur le Mini 4 Pro — avec un format bien plus grand, d’un pouce, contre 1/1,3 pouce. Il s’agit en fait du même capteur que celui déjà intégré au DJI Air 3S. Ce plus grand capteur va permettre, sur le papier, une meilleure gestion de la luminosité, notamment grâce à une large plage dynamique jusqu’à 14 stops et une sensibilité pouvant grimper jusqu’à 12 800 ISO en mode classique ou 3200 ISO en D-Log M ou HLG.

Le DJI Mini 5 Pro
Le DJI Mini 5 Pro // Source : DJI

Par ailleurs, la définition accrue du capteur va permettre d’opérer un zoom numérique x2 sans perte pour profiter, en plus de l’optique équivalent 24 mm, d’un rendu proche d’une optique équivalent 48 mm. La caméra pourra également pivoter jusqu’à 225 degrés pour varier les angles de vue, mais aussi s’orienter à la verticale.

Du côté des performances vidéo, le DJI Mini 5 Pro est capable de filmer des séquences en HDR jusqu’en 4K 60p et va permettre de filmer des vidéos en mode ralenti jusqu’en 4K 120p. Le drone peut par ailleurs capturer des séquences en 10 bits au format h265. Pour le stockage, DJI a par ailleurs intégré un système de stockage interne de 42 Go.

Pour aller plus loin
H.265, 4:2:2, 10 bits, UHD ou 60p : tout comprendre aux formats et à la compression vidéo

Pour éviter les accidents, le DJI Mini 5 Pro est doté de plusieurs capteurs, avec deux LiDAR à l’avant pour la détection d’obstacle en plus des objectifs fisheye à l’avant et à l’arrière et du capteur infrarouge sous le drone.

Le DJI Mini 5 Pro
Le DJI Mini 5 Pro // Source : DJI

Côté pilotage, le drone peut atteindre une vitesse maximale de 19 m/s en mode sport ou 15 m/s en mode classique et saura décoller à partir d’une altitude atteignant les 6000 m. Pour l’autonomie, comptez 36 minutes de vol par défaut ou jusqu’à 52 minutes avec la nouvelle batterie Intelligent Flight Battery Plus.

Prix et disponibilité du DJI Mini 5 Pro

Le nouveau DJI Mini 5 Pro est disponible dès aujourd’hui. Le drone est proposé seul au prix de 799 euros, en pack avec une radiocommande DJI RC-N3 sans écran à 999 euros ou en pack avec la DJI RC 2 à 1129 euros.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity