DJI RS 5 : un stabilisateur encore plus intelligent pour stabiliser ses vidéos comme les pros

 
DJI a enrichi sa gamme de stabilisateurs gimbals pour appareils photo avec l’annonce, ce jeudi, du DJI RS 5.
Le DJI RS 5
Le DJI RS 5 // Source : DJI

Si DJI est surtout connu pour ses drones ou ses caméras d’action, la marque chinoise est particulièrement appréciée des vidéastes pour ses stabilisateurs pour appareil photo et caméra, les DJI RS — autrefois connus sous la gamme Ronin.

Pour aller plus loin
Stabilisation optique, capteur, hybride, électronique… tout comprendre pour éviter les photos et vidéos floues

Ce jeudi, le constructeur a présenté son tout dernier modèle en date, le DJI RS 5.

Fort logiquement, ce nouveau stabilisateur gimbal succède au DJI RS 3, lancé en 2022, et au DJI RS 4, présenté en 2024. Il reprend ainsi les principales fonctions des différentes versions — comme la gestion de la prise de vue verticale — avec une meilleure autonomie et un suivi intelligent.

Le DJI RS 5
Le DJI RS 5 // Source : DJI

Concrètement, le DJI RS 5 se veut toujours en légèreté pour une ergonomie simplifiée au moment de la prise de vue. Il affiche un poids de 1,46 kg et des dimensions, une fois déplié, de 223,2 x 192,2 x 418,8 mm.

Un suivi de sujet encore plus intelligent

Surtout, le gimbal gagne en fonctionnalités de suivi intelligent. Pour ce faire, DJI a récupéré certaines fonctions déjà présentes dans sa caméra DJI Pocket 3, avec une nacelle qui peut suivre directement le sujet une fois celui-ci sélectionné grâce à l’écran tactile. Outre les personnes, le suivi peut aussi prendre en compte les animaux ou les véhicules.

Le DJI RS 5
Le DJI RS 5 // Source : DJI

Le DJI RS 5 intègre également une batterie de 2970 mAh plus généreuse, permettant d’assurer jusqu’à 16 heures d’autonomie, contre 12 heures pour le DJI RS 4. Pour la recharge, la certification Power Delivery garantit une recharge à 80 % en 45 minutes.

Concernant la maniabilité, le nouveau gimbal de DJI va permettre une amplitude de 360 degrés pour l’axe panoramique, de -95 à +240° pour le roulis ou de -112 à +214° pour l’inclinaison verticale. Il permet par ailleurs une charge utile de 3 kg.

Prix et disponibilité du DJI RS 5

Le DJI RS 5 est disponible dès aujourd’hui et affiché au prix de 469 euros. Il est également proposé en bundle avec un moteur de focus et une mallette de transport à 609 euros.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity