DJI pourrait lancer un drone ultra rapide dédié au pilotage en immersion

Un engin vendu en pack avec le casque FPV de la marque

 

D’après des photos en fuite sur Twitter et Weibo, DJI s’apprêterait à lancer un drone conçu pour aller de pair avec son casque de pilotage en immersion. L’engin serait notamment capable de filmer en 4K/60 FPS tout en virevoltant à près de 150 km/h.

Si l’on en croit ces photos partagées sur Twitter et Weibo, DJI miserait sur le lancement d’un pack regroupant un nouveau drone et ses lunettes FPV

Si l’on en croit ces photos partagées sur Twitter et Weibo, DJI miserait sur le lancement d’un pack regroupant un nouveau drone et ses lunettes FPV // Source : Weibo via Engadget

C’est un pack dédié tout entier au pilotage en immersion que serait sur le point de commercialiser le chinois DJI. Si l’on en croit les photos en fuite partagées sur Twitter et Weibo, et relayées par The Verge, ce bundle regrouperait un nouveau drone, le casque FPV lancé par la marque l’année dernière, et une manette compacte qui avait déjà été aperçue le mois dernier par le site chinois Hangpai.org.

La particularité du drone intégré à ce pack est d’être conçu spécialement pour le pilotage en immersion et non pour la seule prise de vues aériennes. L’appareil se destinerait donc à suivre une nouvelle tendance, celle des vols cinématiques à la première personne basés sur les virevoltes à grande vitesse. Le rendu, comme démontré dans cette vidéo ou celle ci-dessous, est spectaculaire.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Un drone rapide comme l’éclair

Ce possible nouveau drone de DJI dévoilé sur Twitter disposerait de moteurs de 5 pouces à trois pales, et d’une capacité d’enregistrement en 4K à 60 FPS avec stabilisation. Sa vitesse maximale pourrait en outre atteindre les 150 km/h. Une vitesse notable pour le grand public, même si les drones de compétition dédiés au pilotage en immersion peuvent facilement tutoyer le seuil des 200 kilomètres, note Engadget.

If DJI FPV drone really came out, I think tech specs could be as follows.
4K 60fps on-board recording
5 inch props
6S battery
3 flight mode with 150kph maximum speed
Built in FPV camera with remote-adjustable tilt angle
GPS for RTH
Will it come online in a month? let's see

— OsitaLV (@OsitaLV) December 2, 2020

Si ces informations sont justes, et il faut en l’état prendre des pincettes, puisque l’objectif de DJI serait de synthétiser l’expérience de vol en immersion (permise à l’heure actuelle surtout par des drones de compétition, bricolés à partir de pièces souvent disparates), pour la porter auprès du grand public au travers d’un pack « clé en mains ». Reste que l’on ignore quel pourrait être le prix d’un tel Bundle.

Nous pourrions en savoir plus dans les prochains jours. Comme le relève The Verge, Brendan Schulman, l’un des cadres de DJI, laissait entendre début novembre que la marque pourrait avoir un dernier produit sous le coude pour la fin de l’année.

DJI released six new products in the past three weeks. Surely, everyone feels we must be done for the year. pic.twitter.com/e9xet6LheP

— Brendan Schulman (@dronelaws) November 5, 2020

Les derniers articles