DJI travaillerait sur un drone FPV capable de voler en intérieur

Attention au vase de mamie

 

Des fuites suggèrent que DJI s'apprêterait à dévoiler un nouveau drone FPV conçu pour voler en intérieur. Il pourrait sortir dès cet été.

dji-drone-fpv
Voici ce à quoi ressemblerait le prochain drone FPV de DJI // Source : DealsDrone via Twitter

Alors que DJI a annoncé il y a quelques jours le DJI Mini 3 Pro, le fabricant ne serait pas encore en vacances. Il plancherait sur un nouveau drone FPV, après son DJI FPV, sorti l’année dernière, qui était son premier drone en « vue à la première personne ».

Nom de code : Avata

Les leakers DealsDrone et OsitaLV, qualifiés de fiables par The Verge, ont publié sur Twitter des informations et même des images du (peut-être) prochain drone FPV de DJI. Son nom code : Avata. Il pèserait environ 500 grammes et pourrait voler en intérieur.

Avata is compact and weighs about 500g
Can fly indoors
The photo quality is much better (guess that the Mini 3 Pro is the same)
Greatly improved battery life
Manual mode is not supported
Head chase mode
Vibration function
Touchpad for glasses menu
Glasses can connect to phone pic.twitter.com/WUqpjXXEnK

— 航拍世家 打手 (@DealsDrone) May 15, 2022

La caméra serait meilleure que celle du DJI FPV et devrait être similaire à celle du Mini 3 Pro. Mais ce n’est pas la seule amélioration par rapport au précédent modèle FPV : l’autonomie serait « considérablement améliorée ».

Cependant, ce drone FPV n’aurait pas de mode manuel, mais il disposerait d’un mode « Head Chase » ainsi qu’une fonction de vibration.

dji-fpv-avata
Un aperçu de la conception du prochain drone DJI FPV // Source : DealsDrone via Twitter

A priori, l’Avata serait livré avec des lunettes FPV, un appareil qui ressemble beaucoup à un casque de réalité virtuelle et qui permet de regarder en direct ce que voit la caméra du drone afin de le piloter. Ces lunettes seraient alors connectées à un smartphone.

Le prochain drone FPV de DJI pourrait voler en intérieur

Si le DJI FPV était bon, il n’était pas fait pour voler en intérieur, car trop gros et pas conçu pour cet usage. L’Avata serait, lui, conçu pour du vol en intérieur. C’est ce que suggèrent les images qui ont fuité. On y voit des protections pour les hélices, autant pour protéger l’appareil que ce qu’il pourrait endommager.

dji-fpv-drone-avata
Un aperçu du design du prochain drone DJI FPV // Source : DealsDrone via Twitter

Selon Gizmodo, il s’agirait d’un drone « cinewhoop », un type de drone fait pour voler en intérieur et équipé d’une caméra, plus petit que les drones classiques.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles