Epson Lifestudio Grand EH-LS670, meilleur contraste et son optimisé par Bose

 
Epson annonce la commercialisation d’un nouveau vidéoprojecteur ultra courte focale embarquant la technologie d’affichage LCD, le Lifestudio Grand EH-LS670. Il s’agit d’une refonte du modèle EH-LS650 déjà proposé dans le commerce, mais cette fois-ci avec le son Bose et un meilleur contraste.
Epson Lifestudio Grand EH-LS670 // Source : Epson

Les vidéoprojecteurs ont clairement le vent en poupe, et notamment les modèles que l’on appelle à ultra courte focale, c’est-à-dire se plaçant à seulement quelques centimètres du mur, ou mieux, d’un écran dédié.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs vidéoprojecteurs à ultra courte focale en 2025 ? Notre sélection

Depuis 2023, Epson propose le modèle EH-LS650 et un peu plus récemment, nous avons eu droit au modèle haut de gamme, avec le EH-LS800. Tous sont dotés de la technologie LCD à la différence des autres modèles à ultra courte focale disponibles sur le marché embarquant une puce DMD DLP de Texas Instruments. Pour la source de lumière, il s’agit d’un module laser, gage de précision pour l’image et la colorimétrie.

Le projecteur Lifestudio Grand Ultra courte focale est capable de projeter des images jusqu’à 120 pouces en diagonale à donc quelques centimètres du mur. Selon le fabricant, cet appareil exploite la technologie 4K PRO-UHD avec support HDR10 pour offrir des détails exceptionnels et un contraste profond tout en maintenant une luminosité élevée. Pas de certification HDR10+, ni Dolby Vision. Rappelons qu’il s’agit ici d’une image Ultra HD simulée à partir d’une matrice Full HD qui est montée sur un système bougeant extrêmement rapidement pour donner l’effet d’une définition supérieure.

Epson Lifestudio Grand EH-LS670 // Source : Epson

Un contraste encore meilleur

Techniquement, le Lifestudio Grand EH-LS670 revendique une luminosité de 3600 Lumens, comme le EH-LS650 contre 4000 Lumens pour le EH-LS800 (jusqu’à 150 pouces). Nous verrons lors de nos tests, mais cela devrait lui permettre d’officier dans une pièce éclairée. Alors que le EH-LS650 propose un taux de contraste de 2 500 000:1, ce nouveau modèle fait deux fois mieux, selon la marque. Rappelons qu’il s’agit d’un contraste dynamique, le taux de contraste natif est nettement moindre.

Exit Yamaha, bonjour Bose

Suite à l’annonce de la collaboration entre Epson et Bose, le nouveau vidéoprojecteur à ultra courte focale Lifestyudio Grand EH-LS670, comme les modèles compacts Flex EH-72, Flex EH-71, Pop EH-62 et Pop EH-61 sont donc dotés d’un système audio Bose. Rappelons que le EH-LS650 embarque une configuration audio signée Yamaha.

Epson Lifestudio Grand EH-LS670 // Source : Epson

Les marques annoncent ainsi des basses puissantes et un son immersif. Là encore, nous verrons si cela se vérifie lors de nos tests.

Pour ce qui est des connectiques, l’appareil est compatible Wi-Fi 6E et Bluetooth, pouvant ainsi jouer le rôle d’enceintes indépendantes pour diffuser de la musique, par exemple, depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable. Notez la possibilité de connecter un microphone de karaoké sans fil, le cas échéant. Le vidéoprojecteur est livré avec Google TV permettant d’accéder à toutes les applications multimédias du moment ainsi qu’une interface proposant des recommandations de contenus et la possibilité de contrôler les objets connectés présents à la maison.

Epson Lifestudio Grand EH-LS670 // Source : Epson

Pour la lecture de médias externes, le EH-LS670 propose 3 entrées HDMI dont une est compatible eARC ainsi que deux ports USB-A.

Le vidéoprojecteur est doté d’un système de configuration automatique de l’image faisant jouer un smartphone pour prendre en photo l’écran ou le mur et paramètre en quelques instants la mise au point ainsi que la correction trapézoïdale.

Disponibilité et prix du vidéoprojecteur Epson Lifestudio Grand EH-LS670

Le nouveau vidéoprojecteur Epson Lifestudio Grand EH-LS670 4K PRO-UHD est disponible pour un prix de 2300 euros environ. Il est décliné en noir ou en blanc.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity