Boulanger retire 300 € sur le prix de ce mini vidéoprojecteur Epson Full HD HDR10 sous Google TV avec une image de 150 pouces

Epson of Anarchy

 
Le vidéoprojecteur Epson EF-21G, pour Green, est en promo à 499 euros sur Boulanger alors qu’il coûte réellement 799 euros.
Le vidéoprojecteur Epson EF-21 // Source : Epson

L’Epson EF-21 est disponible sur le marché depuis moins d’un an, décembre 2024. Il est disponible en plusieurs versions et celle proposée ici est la verte, une couleur légère qui se fond facilement dans le décor. Il se démarque de l’EF-22 par son absence de pied, mais vous pouvez le poser sur un meuble ou le fixer au plafond pour regarder un programme sur une surface de 150 pouces maximum. Avec un prix réduit de 300 euros.

Les points forts de l’Epson EF-21G

  • Le mélange des technologies laser et 3LCD pour les couleurs
  • Google TV, l’OS le plus agréable sur lequel naviguer
  • Mise au point et correction du trapèze automatiques

Sur le site d’Epson, l’EF-21 passe de 899 euros à 649 euros. Il vaut mieux aller sur Boulanger, où il est à 499 euros.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’Epson EF-21. Le tableau s’actualise automatiquement.

Epson offre un mini vidéoprojecteur connecté bien sympa

Avec l’Epson EF-21G vous avez un vidéoprojecteur plutôt classique dans son fonctionnement. C’est un modèle qui a besoin de recul pour afficher une image nette de 150 pouces maximum, en Full HD. Vous pouvez le poser sur un meuble ou le fixer au plafond et vous profitez de la mise au point et de la correction de trapèze automatique. Jusque-là, rien de bien surprenant. Par contre il est relativement compact puisqu’il fait 197 x 191 x 113 mm pour 2,3 kg, ce qui le rend aisé à transporter.

Par contre Epson ne communique pas sur son taux de rafraîchissement réel, préférant parler de rafraîchissement vertical 2D à 200 Hz – 240 Hz. On peut en déduire que réellement, il doit afficher entre 50 et 60 images/seconde, ce qui n’en fait pas un candidat idéal pour le gaming. La luminosité limitée à 1 000 lumens fait que nous vous recommandons d’attendre le soir ou d’avoir des rideaux occultants pour avoir des conditions idéales.

Google TV permet de retrouver tous vos programmes

L’un des avantages de ce vidéoprojecteur connecté est de fonctionner avec Google TV. L’OS de la marque américaine est vraiment ergonomique et le Play Store regorge d’apps à télécharger pour personnaliser son utilisation. Vous pouvez même installer des apps de sources externes, même si Google semble vouloir limiter cette possibilité.

L’image, compatible HDR10, affiche de belles couleurs et vous avez même deux haut-parleurs pour une puissance de 10 W RMS, ce qui peut être insuffisant si le ventilateur fait trop de bruit. Préférez utiliser le Bluetooth pour relier un casque, des écouteurs ou une barre de son. Pour les entrées, vous avez un port USB-A et un port HDMI compatible eARC, en plus d’une prise auxiliaire.

Vous avez aussi notre article sur les meilleurs vidéoprojecteurs du moment qui est là pour vous aider à trouver un modèle adapté à la pièce que vous souhaitez équiper.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity