Certains utilisateurs ont remarqué sur leur Nexus que certaines couleurs pouvaient apparaître délavées depuis les dernières mises à jour. Google promet un correctif rapide à ce problème.
La transition vers Android 6.0 Marshmallow ne s’est pas déroulée sans accroc pour tout le monde, et certains utilisateurs se plaignent sur le tracker de Google de certains problèmes de colorimétrie, notamment sur le Nexus Player. Plusieurs rapports ont ainsi été remontés depuis le 5 octobre au sujet de couleurs délavées sur le boitier multimédia de Google depuis l’installation de la dernière version du système au lancement d’une vidéo, transformant les noirs en gris et réduisant les contrastes et la profondeur des autres couleurs.
En savoir plus
Test de la Nexus Player et d’Android TV
Dans la nuit, un responsable du projet a enfin pris la parole sur le sujet afin de rassurer les utilisateurs. Il indique dans son message que le problème touche tous les Nexus Player sous Android 6.0 Marshmallow sans distinction, et que l’équipe est d’ores et déjà au travail pour corriger ce bug aussi rapidement que possible. Toutefois, aucune date n’est confirmée pour le moment, et il faudra donc se montrer encore patient avant de retrouver une image fidèle sur Nexus Player. Le passage du ticket en « priorité haute » laisse cependant penser qu’un patch devrait être déployé rapidement.
Les Nexus 5X et 6P également touchés
Dans son message, le Googler indique également avoir découvert des problèmes similaires sur Nexus 5X et Nexus 6P. La source de ce mal est néanmoins différente de celle qui altère le Nexus Player et a déjà été corrigée en interne. Le correctif sera donc déployé « dans une future MR » (Maintenance Release, ou mise à jour de maintenance).
Il n’est pas précisé en revanche s’il s’agit du même problème que celui qui teintait l’écran de certains Nexus 5X de jaune, un problème depuis résolu par Google en échangeant tous les terminaux défectueux.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Pour le coup oui.
Ben dans la liste des problèmes... Ecran, micro, HP... ça mérite peut-être patience et prudence
Et après on râle parce que tel ou tel smartphone (ex le Priv de BlackBerry) n'est pas livré avec Android M....
Quand il y'a eu les problèmes sur les N5, google remplacés les défectueux, donc pour le N5X aussi, après j'ai pas vu de pb sur le N5X appart celui cité dans l'article.
Problème d'écran jaune, du jeu dans les boutons. Un peu la même chose que pour le Nexus 5. Il semblerait que seule la série 509 soit touchée (fabriqué en septembre).
Quel genre de risque ?
On peut commander un Nexus 5X sans risque désormais ?