Comparez la photo de votre chien avec un tableau célèbre grâce à Google Arts et Culture

 

L'application Google Arts et Culture permettait déjà de comparer ses selfies avec des œuvres d'art. Il sera bientôt possible de le faire avec les photos de vos animaux.

Comparez la photo de votre chien avec un tableau célèbre grâce à Google Arts et Culture

2018. Nous étions jeunes et fringants, et l’application Google Arts & Culture nous enthousiasmait avec une fonctionnalité permettant de comparer ses selfies avec une véritable œuvre d’art sur nos smartphones.

D’après 9to5Google, la prochaine version 9.0.27 de l’application (pas encore disponible sous nos latitudes) va nous permettre de casser encore un peu plus Internet.

Votre animal de compagnie en œuvre d’art

L’application va proposer de comparer les photos de nos animaux de compagnies avec des œuvres célèbres. Pour y accéder, rien de plus simple : il faudra tapoter sur le bouton appareil photo en bas de l’écran, puis accéder à « Pet Portraits » — « Portraits d’animal » en français.

De la même manière qu’avec sa version pour humain, chaque portrait proposé est présenté avec un pourcentage de ressemblance. Il est également toujours possible de télécharger une petite carte rassemblant les deux images afin de la partager.

Fonction expérimentale

Une petite description présente la fonctionnalité :

Voyagez à travers les œuvres d’art et découvrez celles qui ressemblent le plus à votre animal. Cette nouvelle fonction expérimentale utilise une technologie de vision par ordinateur pour comparer la photo de votre animal à des milliers d’œuvres d’art historiques.

D’après les tests de 9to5Google, l’appli peut vous proposer des sculptures, des peintures et des photographies d’animaux qui ressemblent à vos petits protégées. Ces derniers peuvent être comparés à des représentations d’autres espèces, comme des moutons, des renards, ou même des oiseaux ou des poissons.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles