Gmail : bientôt une nouvelle option pour éviter les notifications en double sur votre smartphone et votre PC

 

Gmail profite d'une nouvelle option, actuellement en phase de test. Celle-ci permet de suspendre les notifications mobiles lorsque vous utilisez activement le client mail de Google sur navigateur. Une excellente idée pour soulager celles et ceux qui en ont assez de recevoir les notifications sur plusieurs appareils simultanément...

Gmail
Gmail sur ordinateur // Source : Unsplash Solen Feyissa

Google teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour ses différentes applications. Après avoir fait évoluer l’interface de Gmail, la firme de Mountain View a également décidé de tester une nouvelle fonctionnalité. Elle a pour but de limiter les notifications qui se multiplient sur les différents appareils. Il s’agit ainsi d’une option fort utile, permettant de suspendre les notifications Gmail sur votre smartphone lorsque vous utilisez le client mail sur ordinateur. Il sera possible d’activer ou de désactiver cette option, selon votre choix.

Une option pour éviter les notifications en double

Google n’a pas communiqué en amont sur cette nouvelle fonctionnalité ni annoncé qu’elle était en phase de test. 9to5 Google a cependant pu la tester directement sur un compte Gmail Workspace. En ouvrant le client Gmail sur navigateur, une fenêtre s’ouvre, vous proposant de « suspendre les notifications mobiles pendant que vous utilisez cet appareil ».

gmail
Fenêtre pop-up sur Gmail // Source : 9to5 Google

En cliquant sur continuer, l’utilisateur accepte que le navigateur repère quand l’appareil, donc l’ordinateur, est activement utilisé. Une fois activée via Gmail, cette permission ne peut pas être révoquée directement dans les options du client mail. Il faudra le faire depuis celles du navigateur. Concernant les comptabilités, il est possible que cette nouvelle option fonctionne uniquement sur Chrome.

Il est difficile de savoir quel est le calendrier de déploiement envisagé par Google, mais on espère que cette fonction sera vite disponible sur tous les navigateurs. Elle n’était en tout cas pas proposée lors du test effectué sur Chrome et Firefox chez Frandroid.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles