Voici la prochaine interface web de Gmail

 

Google va faire évoluer l'interface de Gmail pour les utilisateurs Workspace. Au menu : quelques rondeurs en plus, mais surtout, l'intégration plus poussée des autres services.

1

Google a annoncé sur son blog la future interface de Gmail. Cette dernière modifie la façon dont Google Chat, Meet et Spaces sont intégrés, elle sera disponible en bêta-test à partir de février puis elle sera déployée globalement dès avril. Il va falloir vous y faire, car cela sera la seule option d’ici la fin du deuxième trimestre 2022.

Des vues dédiées et mieux intégrées

Comme vous pouvez le constater sur les deux captures d’écran, les autres outils de messagerie de Google, en particulier ceux de la suite Workspace, ne sont plus les petites fenêtres flottant à côté de vos e-mails. Ils ont désormais leur propre vue dans Gmail qui est accessible avec de gros boutons sur le côté gauche.

Spaces_static_image___Fam_Reunion
Exemple avec Google Sheets

C’est une vue intégrée, qui sera disponible pour les clients Workspace. À partir du 8 février, Google indique que vous pourrez commencer à tester cette nouvelle mise en page par vous-même. D’ici avril, toute personne qui ne s’est pas inscrite au préalable, sera basculée vers la nouvelle mise en page. Nous vous inquiétez pas, il sera possible pendant un moment de revenir en arrière. Mais, cette option disparaîtra d’ici la fin du deuxième trimestre.

Les services seront également plus intégrés. Si vous faites une recherche sur Gmail, par exemple, cela affichera également les messages des chats. Un retour en arrière, en quelque sorte, qui nous fait penser à ce que permettait de faire Hangouts.

Pour rappel, l’interface de l’app Gmail avait été modifiée, en 2021, pour intégrer les éléments de langage Material You.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles