Ce puissant outil de Google Gemini débarque en France : vous pouvez générer des vidéos avec le son

 
Le modèle de langage Veo 3 arrive sur Gemini en France pour générer des vidéos par IA avec le son.
Une voiture-croissant générée par Gemini avec Veo 3 pour célébrer l’arrivée de l’outil en France. // Source : Google

Veo 3 est l’un des plus récent modèle de langage disponible sur l’application Google Gemini. Pour rappel, il permet de générer des vidéos avec le son. Nous vous avions d’ailleurs partagé l’exemple d’une « poule sur le dos d’un dragon bleu » avec un résultat intéressant à décortiquer.

Ce nouvel outil s’était montré pendant la Google I/O 2025, mais n’était pas encore disponible en France. Cette limitation géographique est toutefois de l’histoire ancienne désormais.

Veo 3 sur Gemini est disponible en France

Google s’est ainsi fendu d’un communiqué officiel pour accueillir Veo 3 sur Gemini en France.

Nous sommes ravis de l’accueil réservé à Veo 3, notre modèle de génération de vidéos de pointe avec une sortie audio native. Nous avons le plaisir d’annoncer son lancement dès aujourd’hui dans l’application Gemini en France pour les abonnés à Google AI Pro.

Une vidéo promotionnelle jouant sur quelques clichés français vient appuyer cette déclaration. On y voit plusieurs scènes (avec le son) générées par Gemini montrant, pêle-mêle, une baguette de pain en train de courir, un panneau de station de métro parisien indiquant « Gemini », des vignes où poussent des cannelés bordelais, une personne faisant du parachute avec une crêpe au-dessus d’un paysage inspiré des falaises d’Étretat ou une voiture en forme de croissant…

Bref, vous l’aurez compris grâce à ces clins d’œil très subtils, vous pouvez d’ores et déjà utilisés Veo 3 dans Gemini en France à condition d’avoir souscrit au moins au forfait Google AI Pro à 21,99 euros par mois.

Vous pouvez aussi vous tourner vers l’offre Google AI Ultra encore plus poussée, mais il vous en coûtera la modique somme de 274,99 euros par mois.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !