Gmail regroupe vos commandes et colis et signe la fin des sueurs froides

 
Gmail veut simplifier le suivi de vos colis avec un nouvel onglet dédié aux achats.

À l’approche du Black Friday et des achats de fin d’année, Google annonce le déploiement de deux nouvelles fonctionnalités pour Gmail, conçues pour aider les utilisateurs à mieux s’organiser.

Le service de messagerie se dote d’un nouvel onglet « Achats » pour centraliser le suivi des commandes et d’un onglet « Promotions » plus intelligent.

Un onglet « Achats » pour ne plus jamais perdre un colis

Le principal problème que cette mise à jour cherche à résoudre est la dispersion des informations de commande dans une boîte de réception surchargée. Pour y remédier, Gmail introduit une nouvelle vue « Achats ». Cet onglet, accessible depuis le menu de navigation, regroupe automatiquement tous les e-mails liés à vos commandes en ligne : confirmations, mises à jour d’expédition et avis de livraison.

Cette nouvelle section s’appuie sur les outils de suivi existants de Gmail. Ainsi, les colis dont la livraison est prévue dans les 24 heures seront toujours mis en évidence en haut de la boîte principale. Google précise que les fiches de résumé continueront également de s’afficher en haut de chaque e-mail de commande concerné.

Le déploiement de l’onglet « Achats » a commencé dès aujourd’hui pour les comptes Google personnels sur Android, iOS et le web.

Un onglet « Promotions » plus intelligent

L’onglet « Promotions » bénéficie lui aussi d’une mise à jour pour devenir plus pertinent. Il sera désormais possible de trier les e-mails par « pertinence », une option qui fera remonter les offres des marques et des expéditeurs avec lesquels vous interagissez le plus. Il sera toujours possible de revenir au tri chronologique classique.

De plus, Gmail introduira des « notifications » pour mettre en évidence les offres à durée limitée ou les promotions imminentes afin que vous ne les manquiez pas. Cette mise à jour de l’onglet « Promotions » sera déployée « dans les semaines à venir », uniquement sur mobile. 


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity