Le Quick Share d’Android arrive sur iPhone, mais avec des limitations

 
Le partage de données d’un smartphone Android vers un iPhone va enfin être simplifié. Toutefois, les utilisateurs devront remplir certaines conditions pour en bénéficier.
Google Pixel 10 // Source : Robin Wycke – Frandroid

iPhone ou Android ? Si au fil des années l’expérience entre les deux systèmes en est venu à s’harmoniser, il reste certains points d’accroches majeurs pour les utilisateurs comme le partage de données d’un système vers l’autre. En étendant son système Quick Share, Google entend créer un « AirDrop » entre iOS et Android, pour régler ce problème.

Pour aller plus loin
Avec Quick Share, Google a enfin sa réponse définitive à AirDrop sur Android

Un transfert sous conditions

Le démontage de la version 25.37.31 bêta de Google Play Service par les équipes d’Android Authority nous en apprend un peu plus sur le système.

Premièrement, on peut observer sur les captures d’écrans que les utilisateurs vont générer un QR code via l’application qui devra être scanné par les possesseurs d’iPhone. Deuxièmement, on observe que les fichiers ainsi envoyés seront cryptés de bout en bout et seront transférés via les serveurs de Google. Les utilisateurs auront 24h pour les télécharger.

Ce dernier point, crucial, ajoute donc la nécessité pour les utilisateurs d’avoir accès à une connexion internet. De plus, on comprend maintenant la nécessité pour l’envoyeur d’avoir un compte Google. Si le système semble plus compliqué que celui mis en place entre les smartphones Android, il aura au moins le mérite d’exister.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity